En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 30 janvier 2020

Coronavirus "on" tient le bon bout

Tout ce qui suit peut naturellement être frappé du sceau d'infamie de complotisme mais peu me chault.
Seulement un rappel, le complotisme n'est pas le fait de comploter, mais la dénonciation de ceux qui fomentent des complots.
En l’occurrence il s'agit ici de faire le point sur la maladie dite du coronavirus, particulièrement contagieuse et létale.

Je ne fais pas de complotisme quand je rappelle que nombre de mondialistes ont fait part dans leurs écrits du souhait de voir la population humaine diminuer de façon drastique . Quelqu'un a même fait ériger aux USA un monument où est consigné le nombre de 500 millions d'habitants comme idéal à atteindre, sachant que la population mondiale atteindrait de nos jours plus de 7,5 milliards d'habitants. Il y a de la marge !.

Après on entre dans le complotisme que j'assume parfaitement.
La multiplication des virus létaux depuis quelques années quasiment toujours au sein de l'Empire du Milieu, fait penser à une expérimentation. Un coup le virus n'est pas assez contagieux, une autre fois il n'est pas stable ou pas assez létal etc. C'est ainsi qu'on  a vu débarquer une variété de grippes aviaires, le SRAS, proche cousin du Coronaviris, le H1N1 etc.

Quelles devraient être les caractéristiques d'un bon virus tueur ?
Un virus stable peu susceptible de muter et de devenir incontrôlable
Un virus contagieux, très contagieux mais avec une procédure de contagion bien connue,
Un virus très létal;
Un virus facile à répandre.

Le coronavirus semble avoir plusieurs de ces caractéristiques, voire toutes.
La stabilité est la plus grande inconnue, nous ne nous étendrons pas là-dessus.
Le coronavirus que j’appellerai désormais CV est très contagieux. Aujourd'hui 30 janvier  on parle de 7700 cas en Chine et 170 morts dont 38 dans la seule journée d'hier  .
L'épidémie s'étendant, le taux de mortalité s'étendra mécaniquement par défaut de prise en charge, de soins, voire par la disette qui risque de s'ensuivre.Dans les pays du tiers monde, l'hécatombe est certaine.
Le CV semble être très contagieux par le fait de sa longue période d'incubation qui est désormais estimée aux environs de deux semaines, le malade étant contagieux pendant tout ou partie de l'incubation. Une vraie bombe à retardement à une époque où les déplacements sont rapides et nombreux.
Si la dangerosité de ce virus se confirme, et elle est en passe de l'être, tous les échanges vont être ralentis voire stoppés ce qui va entrainer une récession mondiale avec des conséquences qu'on imagine à peine et dont il ne faut exclure ni la faillite économique ni la famine.
Enfin, un virus facile à répandre. Sous forme de discrets aérosols, on peut transporter ce virus partout si il y une volonté de nuire derrière tout cela.

Rappelons que la France a vendu en 2011 un laboratoire de recherche dit P4, le plus haut niveau en la matière, à la Chine. Ce laboratoire est le seul en Chine, à ce que l'on sait, à pouvoir étudier un virus comme le CV.
Ce laboratoire a été installé, par le plus grand des hasards, à Wuhan.
Seuls les esprits dérangés y verraient un rapport de cause à effet.

8 commentaires:

  1. Que ce soit de leur faute ou pas les Chinois s'activent ferme.
    Je pense que les US sont incapables de ce genre de chose et nous encore moins.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Quoi d'étonnant, ça ne fait que confirmer notre "complotisme" qui ne va pas tarder à être condamné par médias et politiques puisqu'il va être avéré que quelque chose ne tourne pas rond

      Supprimer
    2. des gènes du VIH en plus !

      Supprimer
  3. Tout ça est très bizarre et même un tantinet louche… Mais nos bons médias nous amusent avec des histoires de chauve-souris et de pangolins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour CC Rider 😁
      Je ne crois pas non plus à cette contamination par ingestion d'un virus qui ensuite se transmettrait entre humains par aerosols

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.