La CGT Énergie revendique une coupure d'énergie géante au sud de Paris: Ces coupures de courant, qui prennent place dans le cadre de la grève contre la réforme des retraites, ont été dénoncées fermement par l'exécutif. Environ 35.000 clients d'Enedis ont été touchés.
Avec un comportement extrémiste qui rappelle les heures les plus sombres des années 70, la CGT ne fait-elle pas en fait le jeu de Macron, en lassant la population, quand elle ne l'exaspère pas, tout en semant des graines de révolte parmi les protestataires.
Quel jeu,joue Martinez qui souhaitait en 2017; que Macron engrange le maximum de voix ?
Bof...
RépondreSupprimerIl me semble que c'est un cas de "Hanlon Razor":
Ne pas attribuer à la malice ce que peut s'expliquer par la stupidité.
Même si Martinez a des "intentions stratégiques" ça m'étonnerais qu'elles donnent les résultats qu'il attend.
je rois qu'il y a plus tordu que la stupidité du moins au niveau des dirigeants. pour le militant de base on dira qu'au-delà de l'envie et de l'égoïsme, la proportion est inverse : plus de stupidité que du reste, mais c'est une habitude chez les Kamarrrades.
SupprimerPour parler utilement des régimes de retraites il me paraît utile d' écouter Eloïse Benhammou ! le financement des retraites , comment ça marche ?
RépondreSupprimerhttps://www.tvlibertes.com/politique-eco-n246-retraites-un-grand-absent-du-debat-le-financement
Ces questions ne sont pas nouvelles et c'est parce que tous les partis ayant gouverné ont laissé la situation se détériorer qu'elle est aujourd'hui inextricable et qu'il y a un gros risque d'en sortir de manière catastrophique comme d'habitude dans ce pays.
SupprimerPar ailleurs tout le mnonde ment à tout le monde.
Il est évident qu'il n'y a pas de "réserve" cachée, il est aussi évident que la réforme Macron ne peut aboutir qu'à une baisse des retraites tout le reste n'est qu'enfumage.
Les syndicats sont là pour effacer le mouvement des GJ et uniquement pour ça et le gouvernement s'est rendu en rase campagne aux demandes mondialistes.