Violences à Mantes-la-Jolie : «Il faut que la police tire à balles réelles», avance Zineb El Rhazoui — RT en français: En référence aux heurts entre jeunes et policiers à Mantes-la-Jolie, le 24 octobre, l'ancienne journaliste de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui a jugé que la police devait tirer à «balles réelles» sur ceux qu'elle a qualifiés de «barbares»...
Si on veut l'explosion tout de suite, c'est une bonne solution.
On se trouve dans la situation de la drôle de guerre sur laquelle on peut débattre à l'infini pour savoir s'il fallait attaquer tout de suite avec une armée calibrée uniquement pour la défense et une aviation obsolète, ou s'il fallait attendre le plus possible pour se rééquiper et peut-être modifier le format de l'armée. Il est certain que l'armée de décembre 1940 n'aurait pas été si facile à balayer. Fin de l'aparté.
Alors aujourd'hui que faire ? En fait la question ne se pose pas en ces termes . La question n'est pas que faire mais qui donc serait capable de faire quelque chose ?
Macron, ce nain politique qui se résume à la locution "en même temps" ?
Philippe, cet émule de Chevènement qui traite les milices des dealers de petits chenapans ?
Les merdes du LR qui considèrent le jambon beurre à l'égal d'un massacre de masse et lèchent le cul des imams ?
L'ignoble Méluche, pourri de pognon et qui a décidé de chasser sur les terres musulmanes à grands seaux de démagogie vu qu'il est complètement décrédibilisé même à gauche ?
Marine ? qui ne sait plus si elle est pour ou contre à défaut d'être contre ou pour ?
Civitas qui a une doctrine certes mais qui par essence ne peut être un mouvement de combat sauf à se réclamer de Godefroy de Bouillon ?
Les autres n'en parlons même pas ils restent anecdotiques. j'avais mis un moment un peu d'espoir dans les Identitaires ou le mouvement de Vauclin, mais ils n'ont aucune chance d'accéder à une position visible tant le système électoral français est verrouillé.
Il n'y a pas de solution sans l'émergence d'un mouvement ou d'un homme "providentiel" . Autant dire qu'il n'y a pas de solution visible à un horizon discernable, car c'est tout l'édifice qu'il faut jeter à bas et je crains bien que ce ne soit pas nous qui y arrivions.
Ce qui en sortira risque de ne pas répondre à nos attentes.
Devant l'explosion de la délinquance la priorité n'est-elle pas de supprimer l'Observatoire national de la délinquance (ONDRP) ?
RépondreSupprimerCa ne serait pas le premier et c'est probablement ce qui arrivera. J'ai vu que tout recemment Philippe a supprimé l'observatoire national de la pauvreté. Pas de statistiques, pas d'évènement, c'est désormais la règle.
Supprimerhttps://www.liberation.fr/debats/2019/10/21/pourquoi-supprimer-l-observatoire-national-de-la-pauvrete_1758919
D'une élite sémitisée, faussaire de l'histoire, gagnant du pèze à éviscérer le pauvre, le Blanc ne peut attendre que la mort.
RépondreSupprimerQuant à la masse attentiste, lorsqu'elle bouge encore, elle s'intéresse qu'à la curée, sans risques, la chienlit pas même héroïque.
pas très optimiste mais c'est vrai
Supprimer