On nous a assez seriné que les méchants nazis avaient, à tort, pourchassé les Juifs sur des critères raciaux inexistants puisque être juif c'était d'abord et avant tout être pratiquant d'une RATP (déjà ! ).
Or voilà que l'Etat d'Israël, encombré semble-t-il de 400 000 ressortissants d'origine russe bien en peine de prouver leur judéité (pourquoi le devraient-ils ?) à décidé de pratiquer un test génétique afin de prouver qu'ils sont bien juifs.
Les convertis n'ont qu'à bien se tenir.
On se demande aussi pourquoi les descendants de Khazars devraient disposer du même patrimoine génétique que les quelques rares descendants des Hébreux ?
Comme à son habitude la (((science))) fait de grandes avancées et va nous démontrer que les caractères acquis se transmettent par la lecture du Talmud.
Tout va bien
Mazeltov !!!! :-D
RépondreSupprimer👌
SupprimerPour se débarrasser des escrocs millionnaires juifs français cela a été beaucoup plus simple. Point besoin de test génétique ! Il a suffi à l'État d'Israël de collaborer avec Bercy :
RépondreSupprimerhttps://benillouche.blogspot.com/2019/10/sale-temps-pour-les-escrocs-francais-en.html
Je vois, mais là on parle pognon l'outil transfrontière et d'image de marque (c'est à dire de bizness comme disent nous loulous de banlieue).
RépondreSupprimerOn pourrait développer, mais quel intérêt (oups !) ?
"Juif c' est pas une religion ! Aucune religion ne fait pousser un nez comme ça !" (Serge Gainsbourg)
RépondreSupprimerQui est juif, qu'est-ce qui fait un juif ? il y a une importante littérature là-dessus faite par des gens probablement plus qualifiés que moi.
SupprimerAprès tout que les Ashkénazes soient des descendants de tribus turco-mongoles matinées de Parthes et autres peuplades rencontrées au fil de leur migration vers l'ouest puis convertis par quelques rabbins ou bien les descendants d'une énième tribu d'Israël, n’offre en soit qu'un intérêt académique dès lors qu'on ne reconnait pas les "droits" que donnerait l'appartenance à ce "peuple", "droits" directement issus de Dieu himself.
Je doute que tous les Juifs du monde disposent de ce fameux gène de judaïté qui au mieux tracerait une consanguinité connue .
Ce qui apparait comme objectif, c'est qu'il n'y a pas de trace d'une "sortie d'Egypte" aux dates supposées pas plus que de palais monumental de Salomon, ni de trace historique d'un royaume puissant juif dans la région, ni même d'un Temple antérieur à celui du "retour" de Babylone. L'histoire que nous transmet la Bible est certainement à la fois magnifiée et lacunaire.
Au final, rechercher un gène de la judaîté me semble complètement incongru.
A vu de nez va savoir ?
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=uDKKUwUgo5A