La fin de la civilisation européenne en Occident - Terre Autochtone: Dans l’histoire des civilisations, il y a des marqueurs récurrents de déclin, de décadence, d’effondrement ou, mot sans doute préférable, d’entropie. Dans son livre sur la chute de la République romaine, David Engels, historien titulaire de la chaire...
Une magnifique comparaison entre la décadence de Rome qui s'est effectuée sur 6 siècles avec des hauts et des bas et la décadence de l'Occident. Les parallèles sont saisissants, invasion étrangère "soft", acquisition facile de la nationalité, dénatalité, avortement . Tout y est.
Quel "drôle" ce Campana, qui ose dire qu'un hypothétique fascisme – lui qui le déteste tant – ne pourrait pas endiguer la marée montante de l'invasion.
RépondreSupprimerRien à dire en effet, le sort est jeté.
n'importe quel autorité se dotant des moyens adéquats pourrait enrayer cette marée humaine et même remigrer manu militari, mais il faut bien prendre conscience que c'est d'une guerre dont on parle.
SupprimerJe téléphone à Staline , peut-être qu' il aura la solution ? :-D
RépondreSupprimerd'une certaine manière Staline n'y est pas étranger
Supprimer"Il faut trois enfants pour chaque famille française, un pour remplacer le père, un pour remplacer la mère, un pour la France" (Maurice Thorez)
Supprimer"Dehors les pédérastes, ils n'ont pas leur place dans le Parti" (Jacques Duclos)
Quant à Jeannette Thorez-Veermersh , elle était opposée à l' avortement considéré comme un "vice bourgeois"...
C'était les positions du "Parti" (époque Stal) et aussi de l' église catholique . C' est un fait ;-)
on en viendrait à regretter ces pourris tellement le monde politique s'est enfoncé dans la turpitude
SupprimerFranchement je ne regrette pas la chute de cette utopie qui a tourné au crime de masse ... l' enfer est pavé de bonnes intentions ! et puis un système ne vaut que par les hommes qui l' appliquent .
RépondreSupprimerToutes les utopies finissent de la même manière, quels que soient les hommes qui sont à la tête du mouvement - à moins que les utopies n'attirent toujours que le même types d'homme - pour la bonne raison qu'il s'agit d'une utopie, c'est à dire quelque chose d'irréalisable qui nécessite un homme nouveau. Or l'homme "nouveau " ne sera plus un homme. Pour lui faire de la place il faudra nécessairement tuer l'Homme.
SupprimerD'où les massacres à différentes périodes de l'histoire et c'est exactement comme cela que se terminera l'utopie actuelle de l'homme augmenté et complètement libéré de Dieu (de la nature pour les athées). La norme naturelle finira par l'emporter à moins que toute l'espèce humaine, augmentée ou non, ne disparaisse.
Cher kamrad P.-E. :-D une interviouve de Zemmour dont je n' ai vu que le début , avec un intéressant point de vue sur la chute du pouvoir royal (déjà Louis XV !) au début de la causerie .. et l' avertissement de Mitterrand . Je sens que tu ne vas pas résister à cette mise en bouche ;-)
RépondreSupprimercauserie avec qui ?
Supprimeravec "les éveilleurs" !!! j' ai loupé le lien , j' en suis à une heure , reste une demi-heure , mais je n' ai pas vu le temps passer ... le voici :
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=rVsVhOeZp7g
Vu en trois fois , quand l' orateur est passionnant on ne voit pas le temps passer ... c' est pas souvent le cas ;-)
RépondreSupprimer1h30 effectivement ça va être difficile mais en 3 fois effectivement ça devrait le faire
Supprimeret 3 heures sur Nietzsche avec Julien Rochedy ça te dit ? j' ai commencé par petits bouts .. c' est pas mal . J' avoue que le temps m' a paru court à écouter Zemmour .. ;-)
Supprimerj'ai vu ça chez la Mouette, ce n'est pas que ça ne me dirait pas mais 3 heures j'ai peur d'avoir du mal à les trouver. On ne peut pas tronçonner comme un bouquin
SupprimerRochedy , j' en suis à 1 heure 30 .. ça se regarde bien et me remémore mes lectures passées . Pour ceux qui n' aurait jamais lu Nietzsche c' est une bonne approche .. on pourrait certes discuter en détail mais franchement cela n' a pas d' intérêt ici , pas le temps !
SupprimerAyé j' ai fini Rochedy .. des passages très réussis . Un gros boulot traduit en un langage accessible aux plus jeunes . C' est vivant .
Supprimersi j'ai le courage et le temps j'irai voir, mais le mythe du surhomme ça m'a toujours filé des varices
Supprimerle "surhomme" chez Nietzsche n' a pas de rapport avec Super-Dupont ! ou Superman ! ;-)
Supprimerje sais, mais le concept du surhomme est finalement ce qui sous-tend la croissance infinie et l'exploitation irrespectueuse de la planète, ce qui nous mène directement à la catastrophe. Et pourtant je ne suis pas un bobo-écolo.
SupprimerCroissez et multipliez (ze bibleuh)
RépondreSupprimerc'est aussi un message de croissance supposée infinie mais pourtant bornée par la finitude terrestre humaine due à l’existence de Dieu un peu comme un couvercle sur la casserole. L'homme sait qu'il est limité parce qu'il est dominé. Tuer Dieu c'est perdre toute notion de limite. C'est ce que nous constatons aujourd'hui et d'ailleurs tu noteras qu'on nous parle de plus en plus de migration humaine vers d'autres systèmes planétaires, preuve que l'homme sans Dieu sent bien qu'il a besoin d'infini pour ne pas mourir et cet infini il le cherche dans l'infinité matérielle de l'univers.
Supprimer