En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 9 novembre 2011

Balayette et sécateur.

Jacques Myard, député UMP et membre du collectif de la Droite Populaire a eu hier sa minute de célébrité sur les JT, car c'était un des seuls à défendre courageusement son indemnité parlementaire alors qu'un vent de démagogie flotte ces jours-ci pour réduite l'indemnité des députés .
Je n'ai aucune sympathie pour Jacques Myard que je ne connais que par ses interventions assez fréquentes sur Radio Courtoisie mais je reconnais le courage de son intervention.
Toutefois sur le fond, c'est à dire sur l'affirmation que le montant des indemnités est adapté à la charge de travail fournie, je n'adhère pas.Tous les jours nous pouvons constater comment les lois sont tout à la fois bâclées et alambiquées, ça c'est pour les parlementaires et ensuite déformées et réinterprétées par les textes d'application ; ça c'est pour l'appareil administrativo-politique.
De plus, l'essentiel de l'inspiration législative provient désormais de l'Europe. Le "seul " travail des députés consiste à adapter les lois au droit français ou plus exactement le droit français aux directives européennes.
Ils sont donc bien trop nombreux et probablement bien trop payés même si  ponctuellement certains travailleraient 12 à 14 heures par jour 7 jours sur 7. Ce qui à mon avis, si c'est vrai, est plus du brassage d'air que du travail effectif.
Et puis il n'y a pas que les députés et les sénateurs sur la sellette. Il faudrait que le travail d'assainissement s'étende jusqu'aux conseils régionaux et généraux. Plus il y en a, plus les dépenses s'accroissent.
Ronds-points, rétrécissements de voie, panneaux routiers ubuesque, locaux pharaoniques, subventions jusque hors des frontières du territoire de compétence, voire outre-mer. la liste serait trop longue de la gabegie qu'engendrent tous ces élus locaux.

Bref, ils sont beaucoup trop, énormément trop, et probablement bien trop payés pour le travail effectivement fourni.
La balayette et le sécateur s'imposent.

1 commentaire:

  1. Les indemnités des parlementaires ont été augmentées au début de l'ère Sarkozy assez généreusement. Le président s'est offert 170% d'augmentation. Alors un simple gel ressemble à un cautère sur une jambe de bois. Seul un status quo ante aurait obtenu mon aval, n'en déplaise à Myard qui me fait penser à un autre Villiers en plus rondouillard... Nous savons ce que valent les convictions de ce genre de personnages !

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.