Le système financier américain et mondial a réussi à nous mettre devant l'alternative suivante qu'on peut traduire par le choix que l'on aurait entre pratiquer le saut à l'élastique sans élastique ou bien avec élastique, mais attaché autour du cou.
L'Amérique doit-elle faire face à ses échéances et payer ses dettes c'est à dire en clair s'effondrer sur elle même comme un astre en fin de vie ou bien doit-elle s'endetter encore plus c'est à dire reculer un peu l'échéance, enfler sa dette jusqu'à brûler tout ce qui l'environne ?
Tout le monde attendait avec impatience qu'elle s'endette encore plus parce que personne n'a un intérêt immédiat à ce que les USA implosent, à commencer par les USA eux-mêmes.
C'est effectivement ce qu'ont fait les Représentants et Sénateurs américains.
Franchement y a-t-il motif de réjouissance ?
Je ne suis pas un spécialiste financier, mais j'imagine que tous ceux
qui ont investi dans les fonds américains vont chercher à récupérer au
moins une partie de leur mise ce qui ne va pas se faire sans dommage. Le pire est devant nous.
Comme dirait l'autre "Yes we can ! "
Bref, les ricains disent à qui ils doivent et QUAND ils remboursent (s'ils se décident à le faire)
RépondreSupprimer"tous ceux qui ont investi dans les fonds américains" la CHine en tête et ils ne se laisseront plus avoir. Mais en attendant, ils sont aussi dans la merdre à ne savoir que faire du papier vert.
RépondreSupprimeroui c'est ce qui tient le système, tout le monde se tient par la barbichette jusqu'au jour où ...
RépondreSupprimerCa me fait bien rigoler...
RépondreSupprimerQuand on est débiteur, on est en position d'infériorité jusqu'au moment ou on est tellement débiteur qu'on peut mettre son créditeur dans la m....
Ce qui me fait moins rire, c'est que la france n'est pas loin derrière et qu'ici, nous n'avons AUCUN système de contrôle, contrairement aux ricains.
Quant à l'autre avec sa réformette constitutionnelle, c'est une autre source de rigolade (jaune). Quand Sarko a t il présenté un budget en équilibre ??? Qu'il commence donc par montrer l'exemple !