Le gouvernement si réticent à fermer ses frontières à des réfugiés économiques originaires d'Afrique, toujours prêt à octroyer un laissez-passer ou à relâcher dans la nature des "réfugiés" en provenance de pays pourtant amis, ceux du Maghreb ou de l'Afrique subsaharienne, n'hésite pas à arrêter dans le but de les expulser de vrais réfugiés politiques du moment qu'ils sont chrétiens.
Il fait ainsi d'une pierre deux coups : il donne satisfaction à ses amis musulmans et redresse légèrement la courbe des reconduites à la frontière.
L’ingénieur copte Sameh Teodore avait quitté l'Égypte avec sa femme et ses deux enfants en 2007 pour « fuir les persécutions », selon le Réseau Éducation sans frontières il figurait sur la liste de demandes de régularisation remise personnellement par le Père Abouna Guirguis Lucas, curé copte de Châtenay-Malabry à Nicolas Sarkozy. Le Président de la République venait de prononcer un discours dans lequel il dénonçait un « plan d’épuration » des chrétiens d’Égypte, après l’attentat d’Alexandrie qui avait fait 21 morts en décembre 2010. Samed Teodore n’a jamais reçu de réponse de l'Élysée et a été arrêté à Nanterre le 16 août dernier, suite à un contrôle d’identité. Il est depuis placé au centre de rétention du Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne. Dimanche, plus de 200 fidèles de la paroisse de Châtenay-Malabry ont signé une pétition pour sa libération et sa régularisation « au nom des persécutions contre les coptes égyptiens » . Source : Nouvelles de FranceRappelons qu'il ne se passe pas de semaine sans qu'il n'y ait de violences contre les Chrétiens en Égypte, même si nos médias sont très, très, discrets sur ce sujet, l'hygiène intime de l'ex-président du FMI leur semblant bien plus intéressante.
Ceci est une véritable honte !
RépondreSupprimerMerci de l'avoir publié.
Quand on parle des chrétiens, c'est surtout pour exhiber les curés pédo, surtout catho.
RépondreSupprimerou pour les qualifier d'intégristes
RépondreSupprimer