mardi 30 août 2011
Indécent !
On apprend qu'il s'est rendu au FMI hier où selon certaines sources il s'est excusé ¹ pour sa conduite à New York, reconnaissant que ça avait été une erreur .
Il a été "ovationné"² par les employés du FMI.
Le mot indécent me semble faible voire inapproprié .
Cette affaire aura eu un intérêt, c'est de nous priver de l'élection à la tête du pays d'un érotomane compulsionnel à un moment où nous n'avons pas besoin de cela. Roccard parle clairement de maladie mentale.
Certaines rumeurs évoqueraient toutefois son nom pour la présidence de l'UE ... à suivre.
¹ Version 20 Minutes : Il était venu clore la page FMI. Lundi, Dominique Strauss-Kahn a reçu un accueil chaleureux des employés du fonds monétaire international, à qui il était venu présenter ses excuses.[...] Il a reçu un accueil très chaleureux [...] Cela montre qu'il est très apprécié au sein de l'institution. Les gens ont applaudi très longtemps [...] Les employés ont applaudi spontanément avant même que Dominique Strauss-Kahn n'ouvre la bouche. Il n'a pas évoqué l'affaire de la suite du Sofitel mais a souligné que la justice américaine avait été juste[...].
Il vient présenter des excuses pour un fait qu'il n'évoque pas . On reste dubitatif.
Version Le Parisien : Il a commencé par s’excuser auprès des personnes «blessées par les récents événements», regrettant que des gens «aient pu subir des conséquences d’une action dont ils n’étaient pas responsables». Il a ensuite évoqué «une justice américaine expéditive», avant de vanter son bilan à la tête de l’institution internationale. «Son discours a été fortement applaudi», plus que son arrivée, a indiqué un autre témoin. «Il a été très au-delà de ce qu'on pouvait attendre», ajoute ce témoin, relevant la «contrition» de celui qui avait pris la tête du FMI à l'automne 2007. Selon un témoin cité par l'AFP, qui a également requis l'anonymat, DSK a répété par trois fois : «Je suis venu ici pour m'excuser auprès de ceux qui ont été blessés par toute cette histoire [...] c'était une erreur de ma part [...] et je suis désolé des répercussions négatives que cela a eu pour cette institution.»
Les versions divergent. On peut penser que 20 Minutes est un peu plus acquis à "la cause" que Le Parisien.
² Littré : honneur rendu à une personne en lui faisant cortège, etc .
Effectivement il y a matière !
Libellés :
Au pays des Bisounours,
démocratie sélective
1 commentaire:
Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.
Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !
Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il va rebondir l'érotomane ! Au minimum, on va le retrouver ministre des finances du premier gouvernement Aubry, patron de la BCE ou à la tête de l'UE...
RépondreSupprimer