En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 26 août 2011

Telle une beauté virginale surgissant de l'onde ...

C'est beau de voir la démocratie émerger à la vie.
A ce titre les images rapportées de Tripoli par quelques journalistes dont je ne nierai pas le courage sont lumineuses.
Tel chef de bande, démocrate bien sûr, crie à ses hommes lui signalant la présence de femmes et d'enfants dans le quartier en voie d'épuration "je m'en fous tuez les tous ! ". On croirait entendre un FTP aux plus belles heures de la France.
Tel autre défouraille avec son canon de 23 mm sur tout ce qui bouge et surtout ne bouge pas. Faut pas être suicidaire quand même !
Tous les Africains noirs vivant à Tripoli sont tôt rebaptisés mercenaires, du candidat à l'immigration vers l'Italie surpris dans cette pétaudière à l'employé d'hôtel .  Et à Tripoli, si tu es mercenaire tu es mort. Donc si tu es noir tu es mort.
Je comprends beaucoup mieux la résistance jusqu'à la mort des vrais mercenaires, tchadiens, centrafricains, maliens ou autres.
Ce n'est un secret pour personne que la route de Tripoli a été ouverte par des unités spéciales occidentales. Vu ce que nous racontent les images , où l'on voit les "révolutionnaires" plutôt cantonnés dans le nettoyage de tranchées que dans la charge héroïque, il est probable que cela continue, mais cela nous ne le verrons pas.

Comme je l'ai déjà dit, je suis très heureux que le mégalomane tripolitain morde la poussière. Je ne me fais néanmoins  aucune illusion sur ce qui va suivre ni sur les motivations des acteurs et j'aurais nettement préféré qu'un accident d'avion, un déraillement de train ou la chute fort opportune d'une météorite réglât le problème. Enfin ce qui est fait est fait.. J'espère seulement que les Occidentaux seront en mesure d'éviter l'émergence d'un nouveau Khomeiny ou d'un autre mégalomane enturbanné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.