En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 6 septembre 2018

Le pont Morandi a t il explosé ?





Sur le fond ça ne métonnerait pas vraiment, tout le monde attendait une réponse de l'UE après les initiatives prises par le gouvernement Salvini. Le pont serait un excellent signal dans la droite ligne des coups fourrés des mondialistes.

La politique de Salvini a-t-elle été infléchie ? A première vue non ce qui remettrait en cause l'hypothèse de Wanted info.  Toutefois en y regardant de plus près, la politique anti-migratoire a légèrement été modifiée, l'Italie passant d'un refus des migrants à une acceptation sous condition de répartition ailleurs . A voir sur la durée...


14 commentaires:

  1. Peut-être pourrait-on attendre les résultats de l'enquête, avant de se prononcer sur les raisons de l'effondrement du pont Morandi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'est pas interdit de faire des hypothèses, surtout que dans le domaine du chantage de haut niveau, les résultats officiels sont parfois fantaisistes. Vous ne saurez jamais les vraies raisons de l'assassinat de JFK, ni même de Lincoln, Les Twin Towers qui étaient trois et le Pentagone, n'en parlons même pas, la gare de Bologne ce n'est guère sorti de l'Italie de l'époque. A ce sujet le mieux qu'il a été révélé, en France, à l'époque, c'est que ce n'était pas l'extrême gauche mais l'extrême droite alors que c’étaient les services secrets liés à l'OTAN. L'attentat de la rue Copernic, commis probablement par des Palestiniens a longtemps et est encore parfois attribué à l'extrême droite etc.
      Si le pont Morandi est un attentat, on en saura très peu voire pas du tout, l'Italie ne pouvant entrer en guerre contre un ennemi invisible, de même qu'elle n'est pas entrée en guerre contre l'OTAN après Bologne.

      Supprimer
    2. C'est marrant, ça.
      J'ai eu la même idée, immédiatement.

      Supprimer
    3. @ Carine, ne pas y penser serait aussi idiot que de se focaliser là-dessus. J'y ai également pensé tout de suite tout en faisant la part du reste.
      L'absence de "sanctions" contre l'Italie me semblait étrange.
      Quoi qu'il en soit, les résultats de l'enquête promettent d'être intéressant et j'espère que l'Italie compte quelques "lanceurs d'alerte" capables d'éplucher un rapport d'expertise.
      Le point technique le plus étrange pour un néophyte éclairé étant l'effondrement du pilier central avec un décalage par rapport au reste alors que c'est lui qui soutient l'ensemble.

      Supprimer
  2. EQUALIZER6/9/18 19:56

    Pour avoir emprunté ce pont , je peux vous dire qu' il m' a toujours un peu inquiété , du genre à être plus tranquille lorsqu' on a atteint l' autre versant ! vibrations par grand vent .. Là , il y avait un orage violent , des coups de tonnerre comme un bombardement , le vent ... l' ensemble est probablement entré en vibration , ébranlé , secoué . Et vu son état de vétusté , en arriver au point de rupture . On connaît la suite . Quand il a été construit le trafic routier était moins chargé , les camions moins lourds et moins nombreux . Une structure dépassée par l'accroissement insensé de la circulation . Ajoutez-y une réduction des budgets d' entretien (merci l'UE!) et la nuisance mafieuse qui mine l' Italie , vous aurez tous les ingrédients qui composent la catastrophe prévisible . Pas besoin d' aller chercher je ne sais quel sabotage tiré par les cheveux . "Je donne mon avis, non comme bon, mais comme mien!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la part du vent n'est pas à négliger . Le vent est capable de détruire un pont suspendu si la structure entre en vibration. Il y a une vidéo célèbre qui montre aux USA un pont qui littéralement danse.
      https://youtu.be/Rmfl2kFeNPM

      Supprimer
  3. D'accord avec le camarade EQUALIZER qui manie fort bien le rasoir d'Hanlon. ;) "Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity", "Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la sottise suffit à expliquer" (ou l'incompétence : ça se discute). =B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, mais en l'occurrence la négligence n'est pas prouvée, en tout cas elle est démentie par la société propriétaire et à part un ingénieur, pas un seul service technique n'a, semble-t-il , ne serait-ce que proposé une limitation à l'usage du pont. Wait and see mais l'hypothèse de la punition n'est pas non plus à écarter d'un revers de main

      Supprimer
    2. Vous avez raison : "Tout événement s'explique par la malveillance, la sottise, ou les deux en proportions variables." ;-)

      Supprimer
  4. D'accord avec Equalizer à condition de ne pas exclure totalement la malveillance et ainsi laisser la place à une possible révision. ;–))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, un peu comme de parler de voiture folle quand elle est pilotée par un islamaiste

      Supprimer
  5. EQUALIZER9/9/18 12:33

    Une "malveillance" qui aurait bien choisi sont jour avec une météo épouvantable , et des coups de tonnerre à ébranler . Franchement , je ne vois aucun élément accréditant un "attentat" . On a parlé à propos du barrage de Malpasset (Var) à l' époque , d'un sabotage du FLN (algérien) ... On peut tout imaginer .. et comme on ne prête qu' aux riches .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le but étant de faire réagir, ça réagit et c'est bien ;-)

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.