En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 27 juin 2015

Le grand secret de l’islam | Le grand secret de l'islam

Le grand secret de l’islam | Le grand secret de l'islam



Un condensé ou un manuel d'interprétation du fameux ouvrage du Père E-M Gallez "Le Messie et son prophète", ou comment une secte des premiers temps du christianisme  à mi-chemin entre christianisme et judaïsme crée le proto-islam en vue de l'accomplissement d'une prophétie et ce qui en découle lorsque la prophétie ne se réalise pas.

4 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec les conclusions d'E-M Gallez, concernant les origines de l'islam.
    Il n'y a jamais eu de prophète arabe, bédouin chamelier, choisi par "Dieu".
    Il saute aux yeux, quand on lit le coran - après avoir lu la bible - que l'islam n'est que la pratique du judaïsme primitif, moins quelques prescriptions, et quelques ajouts, et évidemment quelques notions de christianisme.
    L'islam est une imposture, et les dirigeants des pays musulmans le savent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une imposture au sens religieux sans doute mais pas en tant qu'outil de contrôle de la société. Si le sujet vous intéresse je vous invite à lire l'ouvrage du père Gallez qui décortique le coran et nous montre qui étaient ces premiers musulmans et de qui ils étaient spirituellement issus . Pas vraiment d'une lecture facile.
      L'ouvrage d'Odon de la Fontaine qui s'affranchit des démonstrations scientifiques, ce qui allège considérablement la lecture est une très bonne approche du sujet.

      Supprimer
  2. "mais pas en tant qu'outil de contrôle de la société."
    Il suffit pour cela de lire l'Ancien Testament, comme outil de contrôle, il n'y a pas mieux !
    On peut même dire que quand le christianisme est devenu religion d'État en Europe, les premiers dirigeants s'en sont inspirés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez raison, c'est une caractéristique des religions monothéistes, mais il importe de distinguer entre la lettre de la loi et ce qu'en font les hommes . Dans le cas du Coran vous savez comme moi qu'il est incréé et que c'est la parole de Dieu donc non interprétable et avec laquelle on ne transige pas. Dans le cas de l'Ancien testament seul le décalogue a ce statut et quant aux Évangiles ce ne sont "que" les paroles du Christ rapportées par des tiers, les Apôtres en l'occurrence donc sujettes à interprétation. De plus elles appellent à l'amour, s'affranchissent de la lettre de la loi en particulier en ce qui concerne les interdits alimentaires, Jésus pardonne à la femme infidèle et dans tous les cas la parole du Christ n'incite jamais à tuer son prochain. C'est d'ailleurs là toute la différence entre la parole du Christ et les anciennes pratiques mosaïques et la religion musulmane qui est en quelque sorte un retour en arrière.

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.