En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 30 septembre 2019

Jacques guérissait-il des écrouelles ?

Jacques guérissait-il des écrouelles ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser au vu des réactions dithyrambiques et démesurées à la suite du décès de l'ancien président de la république .

"L'opinion publique" a même été jusqu'à le qualifier de meilleur président de la Vème république.
De la part d'une population acculturée et presque sans repère historique, ce n'est pas spécialement étonnant, mais ça laissera quand même les gens de ma génération le souffle coupé.




Chirac initiant l'intervention de l'OTAN au Kosovo avec les conséquences que l'on sait pour les populations serbes !

Pendant ce temps là, un désastre écologique majeur a pris place dans la ville de Rouen. Un incendie dramatique de matières polluantes, est survenu dans une usine classée "Seveso", c'est à dire traitant des matières particulièrement dangereuses. Aucune indication sur les défauts de surveillance ou sur un possible attentat. Profil bas des écolos institutionnels.

Au  gouvernement, tout le monde semble trouver cela de peu d'intérêt et les propos lénifiants se succèdent, comme à l’époque de Tchernobyl, alors que les signes évidents de pollution apparaissent jusqu'à 35 kilomètres du point d'origine.
Alors qu'on nous saoule avec les micro-particules émises par les diésels ce sont là des tonnes de micro-particules potentiellement cancérigènes qui vont polluer la chaîne alimentaire pour des décennies.




Un bon centimètre de pollution aux hydrocarbures dans un bidon de collecte des eaux de pluie à plusieurs kilomètres de l'épicentre.

Toute la pyramide du pouvoir de gauche s'est une fois de plus révélée comme incompétente, méprisante et incapable.

La France qui s'apitoie sur un homme politique douteux à tous points de vue, ressemble de plus en plus à un camion fou lancé à pleine vitesse dans une foule, sans personne au volant.

13 commentaires:

  1. L'Opinion est femelle. Pourquoi s'entêter à emmener des lopes au Moulin Rouge ?

    RépondreSupprimer
  2. "C'était un de ces hommes politiques à plusieurs faces, sans convictions, sans grands moyens, sans audace et sans connaissances sérieuses, avocat de province, joli homme de chef-lieu, gardant un équilibre de finaud entre tous les partis extrêmes, sorte de jésuite républicain et de champignon libéral de nature douteuse, comme il en pousse par centaines sur le fumier populaire du suffrage universel."

    Guy de Maupassant - Bel-Ami (roman)




    Guy

    RépondreSupprimer
  3. "Dès qu'une nation a très impolitiquement abattu les supériorités sociales reconnues, elle ouvre des écluses par où se précipite un torrent d'ambitions secondaires dont la moindre veut encore primer ; elle avait dans son aristocratie un mal, au dire des démocrates, mais un mal défini, circonscrit ; elle l'échange contre dix aristocraties contondantes et armées, la pire des situations. En proclamant l'égalité de tous, on a promulgué la déclaration des droits de l'Envie."

    Balzac – Béatrix Ch. X. – Une des maladies du siècle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un vrai festival littéraire mais c'est si vrai

      Supprimer
  4. EQUALIZER30/9/19 15:29

    Il y a pourtant des raisons de se "réjouir" , le FPO (extrêêême-droite) perd 10% en Autriche (de 26 à 16%) et les zescrologistes en gagnent 10 ! (de 4 à 14%) les zoziaux-démocrates passent à 22% ! L' Europe poursuit son naufrage .. Sommes-nous ces "hommes au milieu des ruines" , ces "convives de pierre" ?

    http://www.ulysse-invictus.com/article.php?id=66

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai déjà dit (quelque part...) il faut toucher le fond avant que ça rebondisse, mais la question est: est-ce qu'il y a un fond?

      Supprimer
    2. @ Danny,l'électorat pour au moins la moitié n'a aucune conviction, il vote comme on se sert dans un rayon de supermarché ou comme on zappe entre ses 72 chaines. La démocratie représentative est une grosse arnaque et une grosse m...

      @ realist je doute aussi de plus en plus de l'existence d'un fond

      Supprimer
  5. Onfray, avec un peu de retard, s'inspire de Paul-Emic !
    https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/chirac-jacques?mode=text
    Dommage qu'il ne soit pas plus souvent aussi bien inspiré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'oserai m'en attribuer la paternité mais les mêmes évènements nous ont marqué

      Supprimer
  6. EQUALIZER2/10/19 00:28

    Chirac avait donc plein de qualités , savait plusieurs langues , connaissait l' histoire des pays , des peuples , aimait se montrer proche des gens , avait l' allure et l' étoffe d' un président etc etc ... admettons ! mais au final , en quoi la France et son peuple premier -il aimait tant les peuples premiers ailleurs!- en ont bénéficié ? en quoi a-t-il rempli son devoir (royal) de protection de son peuple autochtone ? à quoi sert culture et intelligence (?) si cela ne sert qu' à asservir son propre pays ? se faire complice du mondialisme ?

    http://cerclearistote.com/2019/09/reaction-dun-trentenaire-patriote-a-la-mort-du-president-chirac/

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Oraison-funebre-56428.html

    ;-) :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi rappeler alors que Balladur et Léotard passent devant le juge, que les ouvriers et ingénieurs français assassinés au Pakistan il y a 20 ans l'ont été par la faute de Chirac qui a brutalement interrompu le versement des commissions avant même de rapatrier nos ressortissants et essentiellement pour "punir" Balla

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.