Une courte présentation, par Alain Soral, de Nuremberg I et II, critique de ce qui est la clé de voûte du système de pensée unique en vigueur en Occident depuis 1945. Il me parait évident qu'on ne peut pas comprendre vraiment la politique et les idées politiques de ces 75 dernières années sans avoir lu ces deux livres.
lundi 30 septembre 2019
Alain Soral présente : "Nuremberg", de Maurice Bardèche (éditions Kontre...
Une courte présentation, par Alain Soral, de Nuremberg I et II, critique de ce qui est la clé de voûte du système de pensée unique en vigueur en Occident depuis 1945. Il me parait évident qu'on ne peut pas comprendre vraiment la politique et les idées politiques de ces 75 dernières années sans avoir lu ces deux livres.
9 commentaires:
Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.
Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !
Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Mais Nuremberg n'a pas réussi à empêcher l'Allemagne de dominer l'Union Européenne.
RépondreSupprimerMais cette Allemagne agit sous bouclier américain pour défendre des intérêts qui ne sont pas vraiment les siens. L'intérêt de l’Allemagne c'était de diriger une Europe allemande, européenne, blanche, agrandie à l'Est, possédant ses sources d'énergie, opposée aux intérêts de la thalassocratie anglo-saxonne.
SupprimerMalgré la réussite de l'Allemagne dans le carcan de l'UE, réussite qui semble chanceler ces derniers temps, on est bien loin de ce qui était jugé nécessaire il y a moins d'un siècle :territoire restreint, population métissée et vieillissante, dépendance totale en matières premières pays politiquement miné par des intérêts vendus aux anglo-saxons ...
Lecture hautement recommandable bien sûr.
RépondreSupprimerInacceptable du point de vue des "vainqueurs", la répression fut immédiate. À la suite de l'interdiction de "Nuremberg I" et de l'arrestation de Maurice Bardèche, Marcel Aymé prit sa défense dans "Carrefour" du mois de février 1949.
Merci de ce rappel historique. [Je ne crois pas que Nuremberg I ait été interdit sinon on ne le trouverait pas en vente libre].
SupprimerEdit
Effectivement vérification faite, il a été interdit à la vente, pourtant Soral le vend on le trouve sur Rakuten ...
C'est naturel, une sorte d'entraide en quelque sorte :–))
SupprimerPour ceux qui aimeraient soutenir Akribeia (akribeia.fr), "Nuremberg I & II" sont disponibles, reproduits en fac-similé, depuis de nombreuses années.
On peut également les télécharger à partir de l'excellent site Histoire E.Book (www.histoireebook.com)
En règle générale je préfère avoir du papier dans les mains
Supprimer@Danny, c'est un site intéressant mais quelle galère pour trouver un livre
SupprimerVu la baisse généralisé du "Q.I" , l' illettrisme , pas sûr que ce livre soit compris de la génération i-phone .. c' est écrit en "français" par un agrégé de lettres , autant dire en français "archaïque" ! voir chez Kikipédia :
RépondreSupprimerhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bard%C3%A8che#Enfance_et_formation
je doute même que ça les intéresse : c'est un fââââchissss
Supprimer