J'ai été partisan de Trump contre Killary lors de la campagne électorale et je me suis efforcé d’extraire de ses actions les aspects positifs. On cherche toujours à se rassurer, du moins dans un premier temps.
Puis on a senti qu'il se faisait rattraper par le "deep state" en même temps qu'il laissait s'exprimer ses sentiments philo-sémites et pro-sionistes dont le corollaire est la détestation irraisonnée des pays arabes et musulmans qui représentent un danger où tout simplement un obstacle aux visées expansionnistes et messianiques d'Israël.
Après son accord, du moins implicite, à la reconstruction du temple de Jérusalem, qui faisait suite au transfert de la capitale de l’État de Tel Aviv à Jérusalem, Trump vient de décider qu'il était temps que les USA reconnaissent le Golan comme faisant partie d'Israël.
Cette annexion comme celle de la Cisjordanie, sont absolument contraires au droit international mais depuis quand les USA se soucient-ils du droit international ?
Au moment où il faudrait calmer le jeu et peut-être profiter de la reconstruction de la Syrie pour lier des partenariats et apaiser la région qui en a bien besoin, Trump jette de l'huile sur le feu pour rallumer la guerre. car n'en doutons pas cette décision amènera tôt ou tard à la guerre.
Le problème de Trump c'est que ce n'est pas vraiment un homme de gouvernement et qu'il se fait rouler dans la farine.
RépondreSupprimerl'article que vous citez le montre bien et je l'évoque aussi quand je dis qu'il s'est fait rattraper par le deep state.
Supprimerd'ailleurs l'expression "rouler dans la farine" n'est pas exacte, je crois qu'il est parfaitement conscient de la réalité des choses mais qu'il s'est placé dans une situation où une partie des décisions lui échappe
Ou bien les décisions lui échappent (il ne peut ou ne sait pas en particulier contrôler le couple maudit fille-gendre) ou bien il a compris que s'il insistait il était bon pour se faire kennedyser. C'est vers ça que je penche : il sauve sa peau.
RépondreSupprimerje crois qu'il y a des deux, il est consciemment sioniste et il sait qu'on peut le kennedyser à la moindre incartade.
SupprimerTrump a été élu sur un certain nombre de promesses tout a fait convenables ... mais le fait demeure que les Etats-Unis ont été , sont , et demeurent notre pire ennemi , Trump ou pas Trump . La guerre économique qu' ils livrent à l' Europe (vassalisée) à la Russie (encerclée) à la Chine (en puissance). Ils usent des armes du Droit taillé sur mesure pour piller le "reste du monde" (Rest Of the World) financièrement et technologiquement ! se réserve le droit exclusif de décider des embargos contre des pays et de poursuivre tous ceux qui oseraient commercer avec ces pays (amendes par milliards!) Bref , citez moi un pays qui depuis sa "naissance" a mené autant de guerre contre les autres ? et s' est montré le plus nuisible ? inutile de citer l' infime minorité de ceux qui ont tant et tant tatatant souffert (hors concours).
RépondreSupprimerJe crois que les nations se développent et meurent sur le modèle de leur naissance. Or le modèle des USA est à la fois l'expansionnisme, le massacre des populations autochtones des territoires convoités et la guerre "victimaire".
SupprimerLes Américains n'ont fait que se défendre contre les Indiens, les Mexicains, les Espagnols, les Cubains, les Allemands, les Japonais, les Soviétiques puis les Russes, les Vietnamiens, les Iraniens, les Irakiens, j'en oublie certainement . Ils ont échappé de peu aux deux invasions que la Barbade et le Panama projetaient contre les USA.
Le scénario le plus probable c'est qu'ils essaient de pousser la Russie ou l'Iran à la faute par le biais d'un intermédiaire, un idiot utile. On nous rejouera peut-être l'assassinat de Sarajevo . Le nombre de possibilités est infini, mais le scénario est immuable : Provocation, réaction du provoqué et l'Amérique sauve le monde. C'est là où l'on voit que Poutine est peut-être le plus grand homme politique au moins des 75 dernières années, j'irai même volontiers jusqu'au siècle