Jusqu'à présent, la contestation de la présence de Bouteflika était plutôt bon enfant. Étudiants en grève, rombières, inactifs dans les rues, tout ça n'était pas très méchant, mais cela ne convenait pas à ceux qui ont mis en place la contestation et la préparent depuis plusieurs mois.
Les services secrets algériens avaient dénoncé les manœuvres américaines autour de l'Algérie depuis quelque temps déjà.
Tout ça s'est mis en place très lentement, soit que le peuple algérien soit particulièrement pacifique, soit que la manoeuvre ait du mal à prendre .
Quoi qu'il en soit tout s'accélère.
Après que le Chef d'état-major algérien a demandé la démission du président momifié, nouveau vendredi de contestation aujourd'hui où la police disperse les manifestants avec des canons à eau et des gaz lacrymogènes.
Il me semble que se mettent en place les éléments constitutifs d'une révolution de couleur, probablement en deux étapes avec pour but la mise en place d'une marionnette des USA, ou un régime d'islamistes défoncés, manoeuvre qui n'a pourtant pas vraiment réussi jusqu'à présent, mais il faut reconnaitre que les mondialistes ne font pas preuve de beaucoup d'imagination dans leurs scénarios.
Je n'ai pas encore d'idée définitive sur ce qui préside à cette volonté de déstabilisation de la rive sud de la Méditerranée mais quand l'Algérie sera tombée, le Maroc suivra et pas nécessairement pour le plus grand bien de l'Europe qui me semble être le vrai but de ces machiavels de l'ombre.
Si on met en perspective ces évènements avec les provocations américano-israéliennes en Palestine en Syrie : bombardement d' Alep avant-hier je crois, reconnaissance de l'annexion du Golan ; au Moyen Orient comme le transfert de rescapés de Daesh au Yémen , il y a du mouron à se faire.
Le Maroc est déjà tombé ... c' est Israël "bis" !
RépondreSupprimerje crois que le pire est devant pour le Maroc aussi
Supprimer