En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 4 mars 2019

Le spectre du MH 370

Le MH 370 c'est cet avion de la Malaysian Airline qui a disparu le 8 mars 2014 et dont on n'a jamais retrouvé aucune trace. Les quelques pièces d'aéronef retrouvées sur les côtes de l'Afrique de l'Est ne possédaient aucune immatriculation susceptible de les rattacher directement à l'aéronef.

Le père  de quelques victimes émet l'hypothèse que les USA seraient directement liés à cette disparition. Il appuie son hypothèse sur le fait que les USA sont très présents en océan Indien et que rien d'importance ne saurait leur échapper. Il indique aussi que le FBI était présent dès le tout début de l'enquête, pas la FAA, l'équivalent de notre ministère des transports, mais le FBI.
Il précise que les USA n'ont absolument pas collaboré avec les proches des victimes pour d'obscures raison de secret industriel. .

Ceci me remémore des bruits qui avaient couru à l'époque qui indiquaient que certains téléphones semblaient être encore en fonctionnement plusieurs heurs après la fin d'autonomie de l'aéronef (donc dans le meilleur des cas après son crash inéluctable) .
L'hypothèse que l'avion se serait posé sur la base US de Diégo Garcia ou aurait été abattu à proximité avait alors été émise.
Et ma foi c'est l'hypothèse qui me semble de plus en plus crédible, la seule qui colle avec plusieurs phénomènes comme la dérive des débris, le fonctionnement de  téléphones  et le mutisme américain et anglais sur les messages automatiques émis par l'aéronef. La sociétéqui gère ces messages est une société anglaise.

Le pilote, soupçonné islamisme, ou bien quelques passagers dont on sait qu'ils étaient munis de faux passeports, détournent l'avion en vue de commettre une attaque sur la base stratégique et secrète de Diego Garcia. A proximité de l'île, la chasse américaine constatant que l'aéronef refuse de dévier de sa trajectoire et ne répond pas aux sommations décide de l'abattre.

Les débris et les corps sont alors récoltés, ce qui explique par exemple l'absence champ de débris à laquelle fait allusion monsieur Wattrelos et le fonctionnement de certains téléphones au delà du raisonnable.
Plutôt que de faire face aux conséquences de leur comportement, les USA décident de camoufler l'affaire et montent, avec la complicité de leurs alliés britanniques et australiens, en forçant un peu la main aux Malaysiens une superbe opération d'intox, d'autant plus facile que cela s'est passé en plein océan Indien, loin de tout témoin ou presque. Je dis "ou presque" parce que certains iliens de cet océan ont vu passer l'avion au dessus de leur tête bien loin d'où l'hypothèse officielle le fait se crasher, à l'ouest de l'Australie.

On ne saura probablement jamais la vérité, ce qui est dommage pour les parents de victimes mais est très symptomatique à mon avis, de l'ambiance de secret délétère qui règne sur notre époque. Si les faits se sont déroulés comme j'en émet l'hypothèse, les USA étaient parfaitement dans leur droit, malgré la présence de passagers, comme lorsque qu'ils ont probablement abattu le vol 93 d'United Airline le 11 septembre 2001 en Pennsylvanie. Les Américains aiment bien répéter leurs erreurs.

2 commentaires:

  1. Trouvé sur le net, à cette époque.
    "Une pensée pour celui qui, depuis l'appartement de sa maitresse, a envoyé un message à sa femme comme quoi il venait, enfin, de quitter la salle d'embarquement."

    Élégant

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.