En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 19 avril 2019

Un bel enfumage !

L'entreprise Le Bras Frères, qui montait l'échafaudage autour de la flèche de Notre-Dame de Paris, a exclu mercredi toute responsabilité dans l'incendie qui a ravagé l'édifice. Selon l'entreprise, il n'y avait pas de point chaud sur l'échafaudage ni de travaux de soudure. L'échafaudage était encore en cours de montage et ni les travaux sur la charpente de la flèche, ni les travaux de couverture n'avaient commencé.
Les procédures qui  prévoient que l'électricité doit être coupée et la porte menant au chantier fermée à clé ont été, selon l'entreprise, respectées. Les ouvriers ont quitté l’échafaudage par l'extérieur .
Par ailleurs, le réseau électrique de la cathédrale avait été entièrement refait il y a deux ans et les câbles n'étaient plus en contact avec le bois, ce qui met à mal la thèse pour l'instant privilégiée du court-circuit . 
Par ailleurs enflammer un poutre à partir d'un bref arc électrique relève de la gageure. Ceux qui utilisent un barbecue au bois sans charbon de bois ni accélérateur de mise à feu comprendront facilement de quoi l'on parle.

Le Recteur de Notre-Dame, aurait indiqué que l'incendie pourrait venir d'un bug informatique ! Pourquoi pas d'une intervention des Martiens ? A ce stade je préférerais y voir le doigt de Dieu. A défaut d'être  rationnel cela a le mérite d'apporter un début d'explication, certes du domaine spirituel ce qui n'est plus de mise même dans l’Église.


Accessoirement, la polémique endiablée lancée par les médias du système suite à une photo publiée par Sputnik, montre bien que la seule crainte des autorités est que l'on relie de près ou de loin cet incendie à un attentat islamiste., ce qui est une bonne raison pour le faire puisque de toute façon on nous traitera de complotiste, sauf que les projets pharaoniques de rénovation du quartier autour de ce que Castaner "ne voit pas comme une cathédrale" ne viennent pas de nous mais bien de nos ennemis.
Vu sous cet angle la contribution instantanée et généreuse de quelques pontes du mondialisme se comprend beaucoup mieux.

10 commentaires:

  1. Je ne crois pas du tout à la thèse de l'accident et vu les réactions, y compris à l'international et pour les projets de "reconstruction", ça me semble un cas flagrant de "facteur Abdul".
    On verra ce qu'il en est...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord avec vous, moi non plus mais pour le coup, je penserais plutôt à une action plus laïque

      Supprimer
  2. @ realist... réaliste ? "On ne verra jamais ce qu'il en est."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire "on verra si les conséquences sont favorables à la racaille" pas "on saura si c'est ou non un accident".

      Supprimer
  3. Ce que je veux souligner c'est que les commentaires sur l'incendie apparaissent dans les endroits les plus inattendus.

    RépondreSupprimer
  4. EQUALIZER21/4/19 01:43

    Ce n' est manifestement pas un accident .. trop de choses qui ne collent pas , et cet unanimisme dès le début -sans rien savoir!- à nous seriner la "thèse accidentelle" . Quant à l' union sacrée et la surenchère aux dons , qu' ils aillent se faire foutre ! pas un rond ! plus un sous pour l' immigration , retour des aliens au bled ! rien que ça permettrait d' entretenir toutes les églises de France , routes et voies ferrées ! ajoutez-y la baisse spectaculaire de la délinquance , dégradation , places de prison et d' hôpitaux libérées ... fin de la dette sociale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait que le "bug" informatique ait consisté en une alarme incendie localisant un mauvais endroit. Le bâtiment a été évacué mais les rondiers n'ont rien trouvé à l'endroit indiqué. L'alarme persistant, les rondiers sont remontés 25 minutes plus tard mais cette fois-ci pour une ronde plus large et sont tombés sur des flammes de trois mètres de haut sous la toiture.
      On peut interpréter cela comme 25 minutes de quartier libre pour démarrer un bel incendie.

      Supprimer
  5. EQUALIZER21/4/19 23:42

    Entre 150 à 180 morts dans des attentats anti-chrétiens au Sri-Lanka (ex-Ceylan) .. comme par hasard ? un accident sans doute ? bombes dans des églises catholiques en pleine messe ... il reste 7% de chrétiens au Sri-Lanka , mais c' est encore trop pour la "religion de paix et tolérance" ? et ici on leur construit des mosquée ! putain de bordel de merde ! plus cons que les français il reste les suédois ! ... celle ci-dessous est hilarante ! les écolos sont pas franchement ma tasse de thé mais quand même la macronie dans toute sa merdaille judiciaire ! j' espère que ça va leur ouvrir les écoutilles .. et créer l' indispensable entre aide des persécutés du régime .. si tous ceux qui vomissent le petit enc' s' unissaient hein ? ;-)

    http://www.fdesouche.com/1194599-kolbsheim-bas-rhin-3-militants-ecolos-qui-avaient-decroche-le-portrait-de-macron-convoques-pour-vol-en-reunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui m'étonne au Sri-Lanka, c'est l'absence de revendication , en particulier l'absence de revendication de la part d'un groupe musulman extrémiste, que tout le monde attendait et même les musulmans. Il suffit de voir comment et avec quelle promptitude les responsables de la mosquée Al-Azhar qui fait autorité se sont empresseé de condamner l'attentat.
      Si on met en corrélation l'affaire de Notre Dame de Paris et les attentats clairement anti-chrétiens, sans revendication, ça commence à sentir très mauvais.
      En matière d'attentat terroriste, la revendication est de mise, fut-ce au nom d'un autre, sinon comment décrypter le message ?
      Si ce ne sont les musulmans, ce ne peuvent être que les "mondialistes" qui poursuivent leurs actions de boutefeu en attisant la haine entre communautés déjà pas très amies en vue de l'application du plan "on reconstruit mieux sur des ruines"

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.