En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 26 janvier 2019

Les deux Flèches

Pitre et Pitrette, les nouveaux clowns de la politique française !

Philippe le RIC le hérisse parce que c'est une mécanique qui est terrible sic !

Mon chou, le RIC ça existe peu ou prou en Suisse pays démocratique voisin où l'oligarchie n'a pas encore complètement kidnappé la démocratie. La démocratie représentative étant à la démocratie ce que le Canada Dry est au whisky c'est à dire une arnaque complète, surtout quand lesdites assemblées représentatives ne donnent qu'une image déformée de l'ensemble des citoyens qu'elles sont sensées représenter. Image aggravée par le fait que le vote n'est pas impératif, c'est à dire que nul ne peut imposer à un représentant de voter pour ce pourquoi il a été élu .Une proportionnelle complète permettrait d'amoindrir cette déformation, mais le système de votation le pire qu'on ait pu inventer, c'est bien le scrutin uninominal majoritaire à deux tours !
Dans ces conditions, un petit peu de référendum ne peut nuire à personne, surtout pas aux vrais démocrates comme toi.

Shiappa Marlène déclare que la France est un pays où l'on aime se plaindre.

Qui donc a bien pu décider de nous envoyer cette tâche pour nous faire la leçon !
Ma petite poule, comment se fait-il que le gouvernement et la majorité présidentielle ne soient composés que d'autistes au dernier degré ? Un marque de fabrique du zoli Manu sans doute ?
Le France serait un pays de râleurs ? et alors ? vous êtes sensés nous représenter, pas nous éduquer. En démocratie, c'est le peuple qui éduque les élus et pas l'inverse ! Alors tu fermes ton clapet, tu remontes tes bas ou tes collants, tu serres les fesses et tu caltes, tu retournes au Mans, ils n'attendent que toi là-bas et la suite de tes romans pornos. Je parie que dans un prochain tu vas décrire un fantasme, une ministre victime d’une tournante pas des GJ dans le hall d'un immeuble haussmannien ... !

10 commentaires:

  1. Je ne sais pas où il est allé chercher cette équipe de bras cassés.
    Ah si ! Dans la "société civile" ^^!!!
    Et bien, c'est une belle réussite.
    On ne voit ni n'entend pas beaucoup le génie matheux, l'homme à la broche araignée sur le revers.

    RépondreSupprimer
  2. "On ne voit ni n'entend pas beaucoup le génie matheux,"
    Hé, hé, hé, même avec sa naïveté politique de départ ses neurones lui font peut être réaliser qu'il y a pas mal de merde dans les tuyaux.

    RépondreSupprimer
  3. EQUALIZER27/1/19 19:40

    Le RIC était la base de la démocratie grecques , tous sur l' AGORA (grande place*) où les citoyens votaient les lois . Le Forum chez les romains . La démocratie directe ! Et chez nous ? ben ... les Rond-points Gilet-Jaune ?

    (*) d' où l' agoraphobie , peur des lieux très fréquentés ou des grands espaces .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la "vraie démocratie" ne peut être que locale et s'adresser à un nombre restreint d'individus, le reste c'est de l'amuse-couillon.

      Supprimer
    2. EQUALIZER28/1/19 20:16

      ... et la France se porterait mieux avec 45 Millions d' habitants (à 98% "Desouche")... comme aux temps où nous avions des fermes partout , le meilleur et plus dense réseau ferré d' Europe , des services publics partout , sans déserts médicaux ! tout ça avec moins d' impôts et sans dette ! c' est à ça qu' on mesure le pillage insupportable du pays qui fait jaunir la France ! le premier enculé à "foulard rouge macronien" qui vient me gonfler aura mon poing sur la gueule !

      Supprimer
    3. globalement nous devons avoir un âge assez proche et la France de notre jeunesse, juste pour fixer les idées on va dire avant 70, avant la "société de consommation', l'immigration africaine, les sacs plastique, malgré tous les problèmes qui existaient, ça avait quand même une autre gueule

      Supprimer
  4. Suisse pays démocratique voisin où l'oligarchie n'a pas encore complètement kidnappé la démocratie
    Je suis suisse et j'y vis, donc je vote régulièrement pour des trucs sans intérêt, et je me demande de plus en plus qui compte les voix...

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.