Plus de 500 jihadistes soignés au Ziv Medical Centre
Selon Réseau Voltaire, 500 Djihadistes syriens d'Al Qeida (les bons rebelles selon Fabius) seraient soignés dans un centre médical relevant de l'armée israélienne au nord d'Israël.
Peu à peu toutes les pièces se mettent en place et les vraies alliances se dévoilent.
D'un côté les monarchies du golfe, les USA, les Turcs, Al Qeida et ses filiales chéries de Fabius, Daesh, Israël.
De l'autre, le gouvernement Irakien, les Kurdes, le gouvernement syrien, le Hezbollah, les Iraniens, les Russes.
On peut considérer qu'il y a des idiots utiles comme la France à laquelle Thierry Meyssan prête des intentions qui me semblent trop élaborées pour les capacités de nos politiques, comme d’œuvrer en compagnie des Britanniques à la création d'un État tampon kurde entre la Syrie actuelle et la Turquie .
Ce qui rend la situation très complexe c'est qu'ils ne s'agit pas de blocs monolithiques, et les luttes internes comme le double voire le triple jeu ne sont pas rares.
Par exemple les USA soutiennent officiellement Kurdes et État Irakien – lesquels ne s'aiment pas beaucoup – mais parachutent ou livrent des armes à Daesh tout en bombardant certains objectifs (pas très vitaux semble-t-il) .
Les Turcs bombarderaient Daesh mais rateraient souvent leurs objectifs au "profit" des Kurdes et servent de base arrière à Daesh en écoulant son pétrole et permettant l'approvisionnement en armes.
Au sein du gouvernement français on peut penser que la politique affichée de Hollande chef de guerre et celles de son ministre des affaires étrangères, l'ineffable Fafa, ne sont pas très synchrones etc ...
Un chef de guerre sans missile c'est une sorte de roi tout nu !
RépondreSupprimersans grand chose d'ailleurs
RépondreSupprimer