En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 8 décembre 2015

Plus de 500 jihadistes soignés au Ziv Medical Centrer (Israël)

Plus de 500 jihadistes soignés au Ziv Medical Centre



Selon Réseau Voltaire, 500 Djihadistes syriens d'Al Qeida (les bons rebelles selon Fabius) seraient soignés dans un centre médical relevant de l'armée israélienne au nord d'Israël.

Peu à peu toutes les pièces se mettent en place et les vraies alliances se dévoilent.

D'un côté les monarchies du golfe, les USA, les Turcs, Al Qeida et ses filiales chéries de Fabius, Daesh, Israël.

De l'autre, le gouvernement Irakien, les Kurdes, le gouvernement syrien, le Hezbollah, les Iraniens, les Russes.

On peut considérer qu'il y a des idiots utiles comme la France à laquelle Thierry Meyssan prête des intentions qui me semblent trop élaborées pour les capacités de nos politiques, comme d’œuvrer en compagnie des Britanniques  à la création d'un État tampon kurde entre la Syrie actuelle et la Turquie .
Ce qui rend la situation très complexe c'est qu'ils ne s'agit pas de blocs monolithiques, et les luttes internes comme le double voire le triple jeu ne sont pas rares.

Par exemple les USA soutiennent officiellement Kurdes et État Irakien – lesquels ne s'aiment pas beaucoup – mais parachutent ou livrent des armes à Daesh tout en bombardant certains objectifs  (pas très vitaux semble-t-il)  .

Les Turcs bombarderaient Daesh mais rateraient souvent leurs objectifs au "profit" des Kurdes et servent de base arrière à Daesh en écoulant son pétrole et permettant l'approvisionnement en armes.

Au sein du gouvernement français on peut penser que la politique affichée de Hollande chef de guerre  et celles de son ministre des affaires étrangères, l'ineffable Fafa, ne sont pas très synchrones etc ...


2 commentaires:

  1. Un chef de guerre sans missile c'est une sorte de roi tout nu !

    RépondreSupprimer
  2. sans grand chose d'ailleurs

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.