En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 23 mars 2015

On ne va jamais plus loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Cette phrase de Daumier dite par la bouche de M; Prudhomme me semble assez bien résumer la situation .

Ces élections laissent l'observateur sur sa faim.

J'imaginais bien que le gouvernement aidé en cela par la grande presse surévaluait à dessein le poids du front national pour essayer de susciter un réflexe "républicain" .
De fait le FN fait un bon score mais pas de quoi s'imaginer gagner des législatives. On aurait pu espérer le voir faire jeu égal avec l'UMP (est-ce bien le nom en cours ?) de Sarkozy.
On constate que les Français qui sont avant tout des indécis sans conviction réelle, refusent de s'engager. C'est leur droit et ce sera leur mort.
Ils ont définitivement opté pour l'attitude de la grenouille que l'on ferait cuire à petit feu jusqu'au point de non retour.
Je n'en attendais pas plus . Ma déception n'est pas de ce jour.
D'un autre côté le FN ne se montre pas à la hauteur, végétant dans les coups bas et l'ordinaire . J'en veux pour preuve ce duel fratricide à Orange. A pleurer !

L'hypothèse la plus probable est que nous finirons musulmans dans moins d'une génération. Je serai probablement mort et ça me soulage.

samedi 21 mars 2015

Loi sur le renseignement : la dictature, c’est maintenant

Loi sur le renseignement : la dictature, c’est maintenant



Voilà un article de Nouvelles de France qui me plaît bien parce que tout ce qui sous-tend ce blog c'est cela : la certitude d'être dans un régime oppressif qui se dissimule derrière des artefacts démocratiques.

Comme le disait un intervenenant sur Radio Courtoisie, "ce que l'on a de la démocratie c'est le mode de désignation des élus" . J'ajouterai et encore ! la cooptation est pratiquée chaque fois que possible. Pour le reste, lorsque des représentants votent comme des godillots des lois qui leur sont de fait imposées d'ailleurs, où est-on ?

mercredi 18 mars 2015

La loi Leonetti par l'image

La nouvelle médecine

Attaque de train en gare de Juvisy sur Orge (Essonne)

Cela ressemble à une attaque de diligence, à ceci près qu'elle a eu lieu dans une rame du RER D. Dimanche (15 mars 2015), peu après 5 h du matin, une vingtaine d'individus sont entrés dans un wagon du train, qui venait de s'arrêter en gare de Juvisy-sur-Orge (Essonne).
Il y a deux ans, le RER D avait subi une attaque à Grigny
Le groupe s'est alors divisé en deux pour ratisser l'ensemble du wagon à double niveau et dépouiller violemment les passagers de leurs effets, rapporte Le Parisien.
La brigade des réseaux ferrés est chargée de mener l'enquête.
Source 20Minutes.fr

"Curieusement" silence radio sur les médias nationaux.  C'est vrai on vote dimanche.

mardi 10 mars 2015

Drame dans le monde médiatico-sportivo-télévisuel

Trois personnalités du top 100 de la boboïtude française, sont décédées dans un accident  d'hélicoptère en Argentine.
La disparition de quelques membres de la production ainsi que des deux pilotes argentins est à déplorer (un seul pilote par hélico .... inutile de chercher trop loin les causes de l'accident).
Une enquête est ouverte en France . Comme si les tribunaux français avaient de l'avance sur leur plan de charge !
Le monde politique essentiellement de gauche, Valls, Hollande et c. est aussitôt monté au créneau .

Reste une inconnue. Quel est le rôle exact de Front National dans ce drame ? Les Français veulent savoir ! Plus jamais ça !

dimanche 8 mars 2015

Valls craint pour "son pays"

"J'ai peur pour mon pays qu'il se fracasse contre le FN" aurait déclaré Mr Valls ci-devant Premier Ministre de la Ripoublique française.

Si cela devait advenir, ce ne serait que par ricochet après qu'il a heurté le PS, lequel l'a déjà passablement déglingué.

jeudi 5 mars 2015

Viol et sévices à Évry : pourquoi ce silence de la presse ? | Le blog d'Arnaud de Brienne

Viol et sévices à Évry : pourquoi ce silence de la presse ? | Le blog d'Arnaud de Brienne





Loin de nous d'imaginer que les origines raciales des bourreaux et de leur victime auraient eu une quelconque influence sur la façon dont les merdias ont couvert l'affaire.

Bien loin de nous ... Nous sommes dans un état de droit, démocratique, égalototalitaire et tutti quanti quand même, où la parole est libre sauf dans les limites imposées par la loi.

Si les États-Unis continuent, Poutine va tout balancer au sujet du 11 septembre | Le blog d'Arnaud de Brienne

Si les États-Unis continuent, Poutine va tout balancer au sujet du 11 septembre | Le blog d'Arnaud de Brienne



J'avoue attendre cela avec impatience et délectation.

L'assassinat de Nemtsov me semble être une forme d'avertissement à Poutine : "nous pouvons vous nuire, premier avertissement ! " .

D'un autre côté, cet avertissement tombe à plat puisque depuis la chute de l'URSS, l'Empire n'a de cesse de nuire à la Russie.

On sait que Poutine a ce qu'il faut où il faut. Qui l'emportera, l'Empire et la Guilde des Marchands où le royaume du Milieu ?