En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 24 novembre 2014

Qui perd gagne.

La Russie pourrait perdre jusqu'à 112 milliards d'euros par an à cause des sanctions économiques alliées à une baisse du cours du pétrole probalement savamment orchestrée.

Ces sanctions sont naturellement iniques. Les USA qui sont le pays le plus directement interventionniste au monde  ne sont jamais sanctionnés, Israël qui bombarde Gaza dès qu'un Israélien se prend une pierre dans la tronche non plus. La France qui choisit quel est le bon et le mauvais régime politique au Sahel ou en Afrique équatoriale pas plus.

Pourtant la Russie n'est pas intervenue directement en Ukraine bien que sa puissance soit directement menacée par les évènements ukrainiens, elle a soutenu ses partisans où est le crime ?

En comparaison, on ne compte plus les oppositions plus ou moins démocratiques donc plus ou moins vérolées qui sont soutenues de par le monde par l'Occident, USA en tête, Aucune sanction là non plus.

De toute façon cela  se retournera contre nous un jour ou l'autre, soit que les USA parviennent à leur fins et que Poutine soit remplacé par un autocrate jetable pro-américain et pro-mondialiste. Ce jour là nous pourrons dire adieu  à tout espoir de sortir de la guilde mercantile que l'on nomme le mondialisme ; soit la Russie en sortira renforcée, alliée des Chinois et l’Europe occidentale pourra numéroter ses abattis.

Mais les dirigeants européens nous ont habitués depuis plus d'un demi siècle à ne rien comprendre à rien et surtout à systématiquement œuvrer contre les intérêts de leurs sujets.

dimanche 23 novembre 2014

Histoire comparée.

Une question me taraude.
Lors de la chute de l'Empire Romain, à quel moment a-t-on vraiment commencé à rigoler (ou à pleurer ) ?

mercredi 12 novembre 2014

Ou j'ai la berlue ou il l'a quand même bien dit !




La discussion porte sur le fait que les collectivités territoriales hésitent à se lancer dans les emplois aidés.

le journaliste 
         Ça coûte très cher
Le Président
         Non c'est l’État qui paie 

          3 milliards d'euros pour 150 000 emplois
          C'est l’État qui paie
          L’État c'est à dire le contribuable
          Oui mais ce n'est pas la collectivité ...

Donc pour le Président, bien que ce soit une réponse à une question précise, pas d'ordre général, les collectivités disposent de fonds propres qui ne doivent rien au contribuable.
On comprend mieux comment il a mis la Corrèze sur le cul !

La polémique qui a émergé dans la prétendue fachosphère est tout à fait justifiée et la contre-polémique qui apparait dans les médias officiels selon laquelle, Hollande n'aurait jamais prononcé ces mots, (RTL) ou bien qu'ils ne signifiaient pas ce qu'ils paraissent vouloir dire  est une contre-polémique de faux culs inféodés au système.

mardi 11 novembre 2014

Iconoclaste

Je ne comprends pas cet engouement à célébrer et commémorer la guerre de 14 pour des raisons qui me paraissent obscures et douteuses.
La Grande Guerre, c'est le suicide collectif de la race blanche et tout particulièrement le suicide de la civilisation européenne.
Faut-il vraiment commémorer cela ?
D’un autre côté je comprends bien que cela fasse jouir les apatrides mondialistes que je voyais vautrés dans des fauteuils sous un auvent quand les anciens combattants se tenaient raides et dignes tenant leurs drapeaux en plein air, dans le froid. Une belle image de la république contemporaine !

Après 18, l'Amérique prend la relève et le centre du monde se déplace à l'Ouest.

A l'Est, la prometteuse Russie se voit coupée du reste du monde pour près d'un siècle compromettant ainsi l'émergence d'une civilisation européenne encore plus puissante.
Inutile de rappeler les conséquences désastreuses  de la seconde Guerre Mondiale, fille de la Grande guerre qui a contribué à mettre définitivement l'Europe à la merci de la mercantile Amérique.

Alors oui, pensons à nos ancêtres qui ont souffert ou sont morts pour rien, pour des intérêts qui n'étaient pas vraiment les leurs, mais cessons d'en faire  un modèle contre je ne sais quelles dérives idéologiques qui n'ont rien à voir avec le contexte de l'époque.

La blague du jour

"Sarkozy dénonce le mensonge du pouvoir et refuse de polémiquer avec Fillon".

Venant d'un tel maître en la matière, respect !

La seule question qui vaille avec Sarkozy ne porte pas sur ses compétences de Président, il n'en a pas, pas plus que de programme, mais elle est juste de savoir s'il sera inculpé pour de bon avant l'élection ou s'il faudra subir un quinquennat à la Berlusconi, les juges et les gendarmes campant sur le perron de l'Elysée.