Quand un ancien président de la république, ancien maire de la capitale, ancien premier ministre, ancien dirigreant du premier parti de France est condamné à deux ans de prison avec susris pour abus d'influence et autres broutilles, selon les maîtres à penser de l'opinion française cela prouve que "la démocratie française fonctionne bien".
Franchement ce n'est pas tout à fait comme ça que je vois les choses .
Pour une fois qu'on coince un mec solvable, pas d'amende !
RépondreSupprimerMoi je vous le dis, on va finir par perdre notre triple A !
Coach Berny
c'est bien vrai ça !
RépondreSupprimerDans le même temps, selon les sondages, les français sont indifférents aux affaires actuelles. Ils continueront de voter aux 2/3 pour des corrompus, des aveugles, des cocus consentants ou des affairistes, c'est vrai la démocratie fonctionne à merveille
RépondreSupprimerC'est vrai.
RépondreSupprimerLa confusion vient de ce que la démocratie nous a toujours été présentée comme un système quasi-idéal.Meilleur que les autres en tout cas, même si nous avions des raisons valables d'avoir des doutes.
Maintenant on nous assène une preuve par l'absurde : puisque un magouilleur est condamné, la preuve est faite que le système fonctionne bien. Mais c'est le même système qui a permis à ce magouilleur et à des dizaines d'autres d’accéder au pouvoir !
Si peu pour 40 ans de magouilles, valises de billets, coups tordus divers, voyages payés en liquide et autres séjours de nabab... Il n'y a pas de quoi se féliciter !
RépondreSupprimerIl s'en tire drôlement bien le vieux néfaste...
Au tour de Balladur, Villepin, Dray, Lang, Sarkozy et tous les autres...
On peut toujours rêver en même temps on ne peut que le souhaiter.
RépondreSupprimer