En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

dimanche 18 décembre 2011

Euthanasie d'une nation


Avec la décision d'ouvrir Sciences Politiques à la diversité sans concours et sans épreuve de culture générale, le système vient de scier une des dernières branches sur lesquelles il était assis.
Jusqu'à présent, le peuple avait l'impression plus ou moins diffuse d'être trahi par ses élites, car la France maintenait tout de même, malgré les pauvres résultats de son éducation nationale, une forme d'élitisme.
L’ascenseur social avait beau être grippé, les fameuses élites complètement contaminées par une idéologie mortifère, les difficultés des concours étaient réelles et il y avait quand même peu de chances qu'un conseiller de ministre issu des Grandes Écoles confonde Charlemagne et Charles X ou pense que la dynastie des Bourbon avait des interêts dans une grande marque de whisky américain.

Désormais 5 ans après l'accès de l'inculture revendiquée au pouvoir, Il n' aura plus d'élite du tout.


Nicolas Sarkozy s'en prend à la princesse de... par rue89

On  pourra se régaler des fautes d'orthographe dans les circulaires officielles, voire dans les lois ou règlements. On pourra déguster les à-peu-près historiques.
On verra s'installer définitivement et officiellement  le vaudou, la chiromancie, le chamanisme dans les antichambres ministérielles.
A la place d'ingénieurs, on aura des imprécateurs délégués par telle ou telle tribu. Et pourquoi pas, dans quelques dizaines d'années, on reviendra aux sacrifices d'animaux avant toute décision d'importance.
Bref on touchera du doigt la matérialisation de ce slogan :

Ensemble tout est possible.

à moins que ce ne soit

Ensemb' touté possib'

5 commentaires:

  1. Dépêchons-nous d'en rire...

    RépondreSupprimer
  2. La maladie de l'égalitarisme , ils veulent absolument SE prouver que toutes les races sont interchangeables et que si les " minorités " ( bientôt majorités ) n'y arrivent pas , c'est parce qu'on les " discrimine " .
    Les demeurés qui nous gouvernent ont fini par croire à leurs propres mensonges . Alors on brade tous les diplomes et tant pis si tout s'écroule du moment que leurs chères minorités obtiennent des places en vue et confortent leur connerie de l'égalitarisme . C'est comme çà qu'on a une Rachida dati ministre .
    Il y a plus grave , la discrimination positive fait maintenant aussi des ravages dans l'entretien des centrales nucléaires , dans l'aviation civile . Ce sont des fous .J'espère que çà leur pétera bientôt à la gueule comme on dit vulgairement , l'ennui, c'est que nous aussi , on va essuyer les dégâts commis par leurs bas QI du tiers-monde .

    RépondreSupprimer
  3. le système s'effondre sur lui-même attiré par sa propre pesanteur, comme un trou noir. C'est à la fois fascinant, terrifiant et attristant, parce que, malheureusement pour nous, nous sommes aussi dans le tourbillon.

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu le dis, c'est attristant. Je ne me réjouis pas du tout de trouver des fautes d'orthographes même dans les livres des meilleurs éditeurs et des anachronismes et autres erreurs historiques un peu partout.
    Cet abrutissement généralisé est voulu, tout comme le reste. Un peuple de zombies-consommateurs est plus facile à tenir qu'un peuple de gens intelligents et cultivés.

    RépondreSupprimer
  5. moins qu'un peuple, une foule, comme le chante si bien Alain Souchon dans "Foules Sentimentales", c'est du pur Gustave Le Bon .

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.