En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 1 septembre 2011

Souriez, vous êtes filmés !

Le Figaro révèle comment la France, par le biais de la société Bull et de ses services de renseignement a mis en place un système d'espionnage de masse de la population  libyenne, en 2008 contre la somme de 10 millions de dollars.
Il ne s'agit pas ici de s’appesantir sur la turbidité des rapports entre l'Etat Français et l'Etat  Libyen.
On sait que depuis l'accession au pouvoir de Khadafi ils sont plus qu'ambigüs.
L'objet de notre post est de mettre en valeur l’existence de moyens de contrôle des échanges d'information par voie électronique.
Ce que j'écris aujourd'hui va passer au crible, les sites que j'irai consulter tout à l'heure seront passé au crible et ainsi, je, vous, nous, serons fichés .  Car pourquoi douter que, malgré la CNIL et autres amuse-démocrates, la France développe en collaboration avec l'Etat, des moyens d'espionnage de masse, sinon pour s'en servir aussi.

Peu à peu dans le secret des cabinets ministériels, des États-majors, des administrations, des conseils d'administration d'entreprises, des réunions au sommet dans des clubs occultes internationaux, s’élaborent les outils de contrôle de masse dont Big Brother , bras armé du mondialisme a besoin.
Souriez compagnons d'infortune, vous êtes filmés !


3 commentaires:

  1. Luc Poilot1/9/11 21:12

    C'est tout à fait certain.
    A coté de çà, il existe des moyens pour rendre très très compliqué et long la lecture de ce qu'on n'a pas envie de livrer en pâture au public...
    Quant aux algorithmes automatiques, il faut de toute façon à un moment ou à un autre une personne pour trier ce que l'algo a péché.
    Vu le volume du trafic sur internet, ca fait beaucoup de monde pour exploiter une partie des données.

    RépondreSupprimer
  2. Le tri se fait par mots clés, plus, j'imagine, la fréquence, les recoupement avec d'autres "suspects" etc, assez rapidement on doit se retrouver dans la nasse.
    C'est comme les fiches du KGB ça ne sert à rien jusqu'au jour où ...

    RépondreSupprimer
  3. Luc Poilot1/9/11 22:35

    Il faut partir du principe que sur internet nous sommes "nus". Tout peut être tracé, recoupé etc...
    Bien entendu, ceci ne vaut que pour les gens qui n'ont pas beaucoup de technicité. Les autres utiliseront des moyens comme les VPN associés au cryptage avec des clés assez longues pour rendre obsolète l’information quand elle sera déchiffrée.
    C'est un peu comme hadopi, le filet attrape les malheureux qui ne connaissent rien, les autres...

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.