En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 13 septembre 2011

Promesses pour le 21 ème siècle.

Donc, après qu'à droite, enfin celle qui est à droite de la droite, nous ayons  tous à notre niveau de compétence hurlé au suicide chaque fois que nous voyions une pièce d'un euro ou que nous consultions le compteur de la dette publique, voici que les incendiaires et leurs séides viennent doctement nous expliquer que si on veut sortir de l'Euro, non ça ne va pas le faire parce que ça va nous plomber encore plus que si nous y restons, mais que oui, il va falloir d'une part payer par nos impôts et la baisse de nos salaires, ce que les Grecs aujourd'hui, peut-être demain les Espagnols, Italiens ... ne pourront pas payer ou ne voudront pas payer.. Que ça s'appelle la solidarité, que c'est une obligation issue des Droitsdelhomme du traité de Machin etc ... et que ça sera comme ça et pas autrement !
Comme dans une cour de récré on a envie de répondre mon c-l !

L'Europe a dans tous les domaines utilisé une technique d'encerclement  ou plutôt de la grenouille dans la bouilloire pour arriver à ses fins et comme stratégie, celle qui consiste à se servir des effets pour créer la cause.
N'importe lequel des anciens philosophes grecs aurait démonté la manoeuvre en quelques minutes, mais à notre époque de minus, la grosse majorité du personnel  politique croit encore que ça va fonctionner sans se rendre compte des conséquences .

Puisque le but fixé était une Europe fédérale, il fallait doter l'entité en gestation de tous les attributs d'un Etat fédéral, monnaie unique, constitution, langue, armée, États quasi virtuels.
Pour la langue, nul doute que l'anglais est poussé sur le devant alors que ce n'est même pas la langue d'un des six  premiers signataires du traité de Rome. Par contre c'est celle de notre suzerain.
C'est assurément le plus long des attributs de la souveraineté à mettre en place et le moins nécessaire à court terme, aussi rien ne presse.
La constitution, tout le monde se souvient de la manière dont elle a été rebaptisée et imposée aux peuples réticents.
On ne fera qu'évoquer la puissance militaire, l'Europe n'ayant qu'une vocation de vassale et n'ayant été créée que dans le but d’offrir un point d'atterrissage sur le continent eurasiatique à la puissance suzeraine maritime .

Reste la monnaie, le plus important aux yeux de nos manipulateurs planétaires.
C'est ainsi qu'est né l'Euro, mais dans l'histoire humaine, jamais une monnaie basée sur du vent (sur de la dette en fait et l'espérance qu'on a d'être remboursé au moins des intérêts) n'a pu s'imposer à un grand nombre d'Etats encore distincts dans leurs recettes et leurs dépenses.
Résultat :  la crise légèrement déclenchée par le haut : La ci-devant Lagarde qui se félicitait il y a quelques semaines de la bonne santé et du passage haut la main par les banques françaises du crash-test ne vient-elle pas de donner le top départ en demandant il y a quelques jours à ces mêmes banques de se recapitaliser d'urgence. Et avec quoi ? Avec l'argent des États surendettés ? ou celui de nos fournisseurs auxquels nous avons transmis tous nos outils de production en raison d'une concurrence salariale injouable  et qui de fait se retrouvent avec des masses de liquidités à réinvestir consacrant ainsi un complet renversement des rôles  ?

Tout le monde se demande avec anxiété comment cela va se terminer.
Eh bien je vais vous le dire ! comme dirait Nico.
Les politiciens vont faire un beau sommet où ils vont tous pleurer et s'embrasser. On nous rejoeura peut-être la nuit du 4 août ou quelque chose d'équivalent, finalement, ils décideront que la porte de sortie c'est plus d'Europe pour mieux surveiller les mauvais élèves, la mise en place d'un système supra-national de contrôle des recettes et des dépenses, c'est à dire la perte totale de la souveraineté, certainement sur proposition de la France . L’Allemagne aura un rôle privilégié, les Anglais joueront un peu à part en observateurs , la France abandonnera toutes ses prérogatives à l’Europe, en fait aux Allemands, en pleurant de joie et en croyant qu'elle est maitresse du jeu quand elle n'en serait qu'un pion lamentable. Pour compenser et faire passer la pilule auprès de ceux des politiciens que se réveilleraient de leur longue sieste, les sous régions (les actuelles régions des États), auront encore plus d'autonomie par rapport aux Etats centraux qui se dilueront en quelques années (ce qui est déjà le cas dans plusieurs domaines) et l'Etat fédéral sera né, dans la bonne humeur des dirigeants et la douleur des peuples qui paieront l'addition.
Dans un siècle la langue, sinon unique, du moins commune, sera devenu une réalité et nous aurons un statut et un mode de fonctionnement comparable aux États-Unis où par ailleurs les libertés individuelles auront suffisamment régressé pour être  à la norme européenne.
Chacun apporte ce qu'il a de mieux n'est-ce pas ! (En fait on se rapprochera de l'univers décrit par Orwell mais ne le répétez pas ).

Enfin tout ça si il n'y a pas de graviers dans l'engrenage.

5 commentaires:

  1. Pharamond15/9/11 17:01

    D'accord à 99% avec toi Monsieur Irma ;-)

    RépondreSupprimer
  2. mon nom secret est Cassandra ;-)

    RépondreSupprimer
  3. quel pessismisme ! putain, mais la machine DOIT dérailler !

    RépondreSupprimer
  4. .... Mais il y aura des grains de sable, pour ne pas dire des graviers et même des blocs de pierre pour gripper toute cette mécanique perverse. Tout comme l'Union Soviétique, l'Union Européenne implosera un jour. Et sans doute plus vite qu'on ne croit...

    RépondreSupprimer
  5. Tout le monde un peu sensé veut que ça déraille, mais l'affaire est bien menée, ça ne se fera pas tout seul.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.