En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 9 août 2011

Ne tirez pas sur l'ambulance !

Loin de moi l'idée d'enfoncer la tête du noyé sous l'eau, mais bon, il y a parfois des mises au pont de l'histoire qui font du bien.
Nous avons en France ô combien ! des problèmes sociaux liés à l'immigration.
Les émeutes de 2005 ne sont pas si loin.
A cette époque, nos amis britanniques, toujours très forts dans la mansuétude nous expliquaient que ce qui était fondamentalement mauvais c'était notre prétention à vouloir assimiler et intégrer les immigrés, les fondre dans le tissus social.
Non ! la bonne méthode comme toujours, c'était la méthode anglo-saxonne  des groupes séparés. L'apartheid en somme. A nous les policiers en turban et les conductrices de bus en tchador !
Les émeutes qui se produisent en ce moment au Royaume-Uni dans la ville de Londres nous montrent bien que le problème n'est pas la politique de tel ou tel pays mais bien le facteur étranger qui, quelle que soit la méthode utilisée ne veut en aucun cas s'intégrer.
Je ne raillerai pas les Anglais plus que cela, parce que ça peut très bien se reproduire ici demain sans plus de raison que la mort d'un malfrat. Malfrat certes mais d'une communauté , d'une "minorité visible". toutefois il serait bon qu'enfin les Européens se rendent compte qu'ils sont confrontés à un problème qui n'est pas local ni  national .

6 commentaires:

  1. Ben oui, c'est l'insurrection qui vient... de loin !

    Coach Berny

    RépondreSupprimer
  2. Luc Poilot9/8/11 21:48

    Je dirais que de toutes façons, quand on ne veut pas percer un furoncle, il perce tout seul.
    Il suffit d'attendre que l’abcès murisse un peu.
    Paris, Marseille et autres sont des candidats sérieux pour des événements similaires.

    RépondreSupprimer
  3. Il est de bon ton de dire qu'il n'y a pas de fatalité en matière politique. C'est ce que disent les politiciens dont l'horizon est limité à la prochaine échéance.
    Il n'y a peut-être pas de fatalité, mais il y a des mouvements de fond à très long terme sur lesquels les politiciens perdent toute maîtrise. Les conséquences de l'immigration font partie de ces mouvements de fond et les politiciens n'ont plus aucune maitrise de la situation sauf à acheter momentanément un calme trompeur.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi n'y aurait-il pas manipulation de ces foules ?
    Il y a toujours des manipulations pendant les révolutions... Il me semble qu'il ne faut pas être naïf.

    Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des problèmes d'immigration, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  5. qui a dit qu'il n'y avait pas manipulation ?
    Pour ma part je relève comme coïncidence le fait que, comme celles de 2005, ces émeutes ont lieu en plein ramadan. Naturellement je n'en tire aucune conclusion, mais s'il y a quelque chose dont je me garde bien c'est d'être naïf.

    RépondreSupprimer
  6. Mêmes causes, mêmes effets. En 2005, à Clichy sous bois, deux "djeuns" poursuivis par la police se font griller dans un transformateur. En 2011, c'est la mort d'un malfrat antillais qui met le feu aux poudres et déclenchent ces émeutes hallucinantes. Rien ne dit que cela ne se reproduira pas en France ou ailleurs en Europe. Et même en pire au fur et à mesure de la montée en puissance des masses immigrées. Tous ceux qui prédisaient que le multiculturalisme amènerait le multiracisme et finalement la guerre civile avaient raison. Il est plus que temps de réagir.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.