En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 12 mai 2011

Comédie !

Le mois d'avril a prétendument été le mois le plus meurtrier sur la route depuis ... réellement qui s'en soucie ?

Si on peut comparer des durées significatives de l'ordre de l'année, de l'ordre du mois ça relève de la gageure. Le plus significatif serait de dégager une tendance sur une période de l'ordre au moins de la décennie.
D'ailleurs les pouvoirs publics le savent et raisonnent sur ce type de durée, quand des tristounets ne viennent pas faire du chantage à la médiacratie.
Parce que maintenant c'est comme ça que ça fonctionne.
Un ou deux accidents particulièrement mortifères surviennent pour des raisons X ou Y et aussitôt se précipitent devant les écrans des tristes professeurs M. Tronchenbiais et des présidentes d'associations, Mme Malbaiz qui viennent nous expliquer agressivement que nous sommes tous des criminels potentiels et qu'il faut limiter la vitesse à 5 km/h en agglomération et 10 hors agglomération et que d'ailleurs c'est encore trop rapide etc ....
Le gouvernement au lieu de faire sa politique et d'envoyer bouler ces tristes individus, recherche ce qu'il va pouvoir faire pour qu'on le lâche un peu .
Les vignerons, depuis 1905 on s'en méfie, aussi pas question de limiter la consommation d'alcool parce que ça rapporte un max d'argent ; la drogue, peut-être en consomment-ils eux-mêmes ou leurs enfants ou ils la gardent pour la prochaine fois, exit. Les conducteurs routiers, ça bloque un pays si on les titille un peu trop, et puis s'ils sont étrangers c'est Bruxelles qu'on aura sur le dos . Depuis l'affaire des Tunisiens refoulés il faut faire profil bas...
De fil en aiguille, on en arrive aux coupables désignés par la vindicte oligarchique .  Si un  ou plusieurs chauffards ont tué des piétons dans des abribus, ou si des poids lourds  on réduit à l'état de crêpe des voitures particulières, ce ne peut être que parce que l'usage du GPS s'est répandu dans la population des automobilistes.!
Haro sur ces sanglants criminels, bannissons le GPS ! Dixi !

Au passage la détention illégale de GPS va coûter un maximum aux contrevenants et comme les radars ne seront plus signalés, il y aura une multitude de petites infractions qui vont également rapporter un maximum de blé.
Conclusion, tout le monde est content. Mme Malbaiz et M Tronchenbiais vont se faire plus discrets pendant un temps, un temps seulement, parce que la nature d'un parasite, c'est de parasiter ; le Trésor va empocher des entrées supplémentaires. Un hic,  l'automobiliste ne risque pas de voter pour ce gouvernement mais on compte que d'ici un an ce bourrin aura oublié. Pas sûr.
Ah j'oubliais, le nombre des morts de baissera pas d'une seule unité du seul fait de ces mesures, mais ça, tout le monde, son cinéma fait, s'en fout, républicainement bien sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.