Une petite piqûre de rappel pour bien se convaincre que leur nullité, les colonisés la doivent peut-être d'abord et avant tout à eux-mêmes et à leur système économique et culturel pour ne pas dire cultuel.
samedi 21 décembre 2019
La Petite Histoire : La France a-t-elle pillé ses colonies ?
Une petite piqûre de rappel pour bien se convaincre que leur nullité, les colonisés la doivent peut-être d'abord et avant tout à eux-mêmes et à leur système économique et culturel pour ne pas dire cultuel.
8 commentaires:
Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.
Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !
Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
En écoutant ceci, on voudrait s'écrier : n'en jetez plus, la cour est pleine !
RépondreSupprimerPersonne de sensé ne peut croire à tous ces mensonges quand il voit tout ces anciens "colonisés", contre vents et marées, vouloir à toute force rejoindre le pays de l'ancien abominable "colonisateur".
A-t-on vu des Juifs essayer d'entrer en Allemagne en 1943 ?
c'est la réflexion que je fais et que je me fais depuis des dizaines d'années
SupprimerQuestion brutalité et exploitation des indigènes il faut se remettre dans le contexte des débuts du 19ème siècle : la vie des ouvriers ou des journaliers de l' agriculture en France c' était pas "la vie en rose" . Ce n' est pas pour rien qu' il y eu des révoltes durement réprimées par les argousins de la raipublique !
RépondreSupprimerLes points de comparaison avec le monde de l'époque ne manquent pas et ne sont pas tant s'en faut à notre désavantage : Amérique du Nord, Afrique australe, Indes, marges du mnonde musulman en ne nous cantonnant qu'au XIXème
SupprimerMacron n' en fini plus dans la repentance , offrant son cul à l' Afrique (il adore le radis noir?) sur des falsifications de l' Histoire . L' ignorance criminelle a dépassé la cote d' alerte ;-)
RépondreSupprimerC'est clair mais que faire d'efficace avec une classe politique sidérée, des médias aux ordres et des intellectuels qui n'en ont plus que le nom ?
SupprimerMaliarakis dans son "Insolent" blog met les pendules à l' heure , merci à lui aussi ;-)
RépondreSupprimerhttps://www.insolent.fr/2019/12/lignorance-la-maladresse-et-la-derision.html
Ça ne m'étonne pas
Supprimer