En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 10 août 2018

Quand les officines tranquant la désinfo font de la désinfo !

EUdisinfolabs, une officine visant prétendument à traquer la désinformation vient d'être prise la main dans le sac en pleine désinformation après avoir "dénoncé" l'activité de services russes lors de l'affaire Benalla.
Des milliers de tweets avaient selon cette officine été émis par des robots  . La conséquence de cette dénonciation était de renforcer le point de vue gouvernemental selon lequel les Français étaient indifférents à cette affaire (ce qui au passage ne signifie pas que l'affaire n’existe pas ni que les tweets soient dénués de toute valeur).
En fait deux contre enquêtes, dont une faite par Le Monde démontrent, qu'au contraire rien ne permet d'incriminer les services russes d'une quelconque ingérence dans cette affaire et au passage révèle que cette officine basée en Belgique aurait fiché 250 000 internautes pour leurs opinions .

Bonjour Big Brother ! on t'a reconnu derrière le sourire de faux-cul d'Emmanuel.

source France Info
Délit d'Images

2 commentaires:

  1. Voici, sur ce sujet, un article que d'aucuns jugeront trop long, mais qui est assez instructif :
    https://www.les-crises.fr/tous-fiches-comment-twitter-permet-le-fichage-politique-de-la-population/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu long et trop technique pour le lire en détail sans le lire à tête reposée, mais ce qu'il en sort n'est en fait pas une surprise . Nous sommes fichés, traqués pour ne pas dire plus.

      Ce qui est dramatique dans ce genre d'affaires, c'est que d'une part elles sont mal menées, elles sont basées sur des données plus que subjectives : qu'est-ce qu'une "fausse rumeur" ? Une rumeur c'est une rumeur, c'est une info non vérifiée pour l'instant, l'expression "fausse rumeur" voudrait caractériser une mauvaise rumeur, mais encore une fois qu'est-ce que c'est ?
      Il y a des informations qui sont restées des rumeurs pendant des années voire des siècles sans être pour autant fausses ou "mauvaises".
      La cerise sur le gâteau c'est qu'en cas de crise, c'est avec de tels rapports de tels cafards qu'on peut se retrouver balancé d'un hélicoptère au dessus de la mer ou assassiné devant la porte de son immeuble.
      J'espère que les plaintes des twitteux iront au bout et que ces gens seront durement condamnés entre autres à l'interdiction d'exercer dans le milieu d'internet.
      Pour ma part je n'ai pas de compte sur twitter et il est clair que ce n'est pas demain la veille.

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.