En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 20 août 2018

La «Mélenchon allemande» va lancer un mouvement de gauche opposé à l'immigration

 Source RT

La «Mélenchon allemande» va lancer un mouvement de gauche opposé à l'immigration: Pour lutter contre l'extrême droite, le leader du groupe de gauche radicale au parlement allemand a trouvé un moyen original : investir son terrain idéologique. Elle lance ainsi un mouvement visant entre autres à durcir la politique migratoire.



Sahra Wagenknecht, la co-présidente du groupe parlementaire de la gauche radicale allemande vient de faire une annonce qui a de quoi surprendre. Pour réduire l’influence du parti de droite radicale Alternative für Deutschland (AfD), première force d’opposition au Bundestag, la femme politique, résolument de gauche, compte aller chasser sur les terres de l'AfD. Elle va à cet effet lancer le 4 septembre un mouvement pour tenter de rassembler sa famille politique, tout en durcissant les positions traditionnelles de cette dernière sur la question de l’asile. Son futur mouvement dénommé Aufstehen qui signifie «Debout» ou «Réveil» va donc tenter de mobiliser très à gauche, mais en changeant de cap sur le thème de la politique migratoire qui bouleverse le paysage politique allemand depuis 2015 avec l'arrivée de plus d'un million de migrants, facilitée par la chancelière Angela Merkel.

Outre les grands thèmes sociaux chers à sa famille politique, Sahra Wagenknecht veut en effet «mettre la pression» sur les partis de gauche pour qu’ils engagent une «autre politique migratoire», selon ses termes. Elle veut en finir avec la «bonne conscience de gauche sur la culture de l’accueil» et ces «responsables [politiques] vivant loin des familles modestes qui se battent pour défendre leur part du gâteau». «Une frontière ouverte à tous, c’est naïf. Ce n’est surtout pas une politique de gauche», insiste-t-elle. Les milliards dépensés par le gouvernement pour accueillir les demandeurs d’asile en 2015 «auraient pu aider beaucoup plus de nécessiteux en Allemagne», selon la dirigeante politique. «Plus de migrants économiques signifie plus de concurrence pour décrocher des jobs dans le secteur des bas salaires. Le nombre de logements sociaux n’est pas non plus illimité», estime-t-elle encore.
Sur l'euro et l'Union européenne, Sahra Wagenknecht n'a pas des positions moins tranchées : «La zone euro actuelle ne fonctionne pas, à cause de la politique menée par l’Allemagne. Quand un pays de cette taille pratique le dumping salarial et dope de manière artificielle ses exportations, les autres peuvent difficilement se défendre.»
Economiste âgée de 49 ans, née d’un père iranien et d’une mère allemande, Sahra Wagenknecht est une figure très médiatisée en Allemagne. Son mouvement, elle le veut rassembleur et de gauche, sur le modèle de La France insoumise ou du Podemos espagnol. Pour l'heure, si son poids électoral est bien moindre que celui de l'ancien candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon, les deux leaders ont pour point commun, outre des convergences idéologiques et stratégiques, d'être qualifiés de «populistes» par leurs adversaires ou encore d'avoir apporté leur soutien aux gouvernements de gauche d'Amérique latine.
Néanmoins, ni La France insoumise, ni Podemos n'ont adopté des positions aussi dures sur la question de l'immigration [...]

A suivre pour voir la réaction de la gauche en France.
Sahra Wagenknecht ne fait que revenir aux primordiaux de la gauche , à savoir la défense des intérêts du prolétariat. L'importation d'une main d’œuvre bon marché et sous-qualifiée nuit en premier à cette classe en voie de reprolétarisation au sens purement économique du terme, maintenant que la classe moyenne s'évapore comme neige au soleil. Une fois les blocages mentaux issus du marxisme international évaporés sous la pression de la nécessité, ça risque de déménager fort à l'est du Rhin !

11 commentaires:

  1. Hypothèse : une manoeuvre se voulant habile pour berner quelques esprits qui, tentés par l'AfD, resteraient ainsi quand même dans le camp du Bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien le sens de l'article de RT mais je pressens quelque chose de plus profond car même un bourrin de gauche voit bien que l'immigration massive submergera tout, eux y compris et peut-être eux en premier. Il y avait un excellent article dans la revue Rebellion d'il y a quelques mois qui montrait bien comment la gauche marxiste avait perverti les idéaux de la gauche ouvrière pour finalement jouer contre ceux qui auraient dû être son substrat

      Supprimer
  2. EQUALIZER20/8/18 12:50

    Rebellion, une revue hautement recommandable ! d' ailleurs j' y suis abonné :D
    pub' gratuite :D

    RépondreSupprimer
  3. Lol, il y a bien des rappeurs d'extrême droite vous me direz... Ce monde est dingue, pourvu qu'il le reste!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà à quoi en est réduit un parti d'extrême-gauche, quand la justice omet de s'emparer des finances du parti d'extrême-droite !

    RépondreSupprimer
  5. EQUALIZER23/8/18 10:11

    C' est pas encore du "national-Bolchévisme" (NatzBoly)! du coup je relirai bien "La Sentinelle assassinée" , et "l' étranger dans sa ville natale" de Limonov . Finalement la dame Sarah nous ferait du Jojo Marchais ? :D

    RépondreSupprimer
  6. EQUALIZER5/9/18 00:14

    Une mise au point chez DP à lire et écouter (les vidéos) une affaire à suivre !
    https://democratieparticipative.biz/une-communiste-germano-iranienne-monte-un-mouvement-contre-le-repeuplement-de-lallemagne-par-des-sous-hommes-arabo-negres-voulu-par-les-juifs/

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.