En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 25 août 2018

Comment la république disparaîtra.

On sait à peu près comment disparaîtra le république.
Un de ces jours, pour un prétexte futile en lui-même, comme l'arrestation ou la mort d'un caillera de plus, les émeutes dégénéreront, parce que la baisse des allocations aura préparé le terrain et que  le gouvernement aura déserté Paris au premier caillassage.
Les forces de police épuisées par de multiples années de maintien de l'ordre et surtout de désordre n'obéiront plus à des chefs trop pressés de mettre leur petit corps à l'abri. Comme d'habitude la plus grande partie de la population sera stupéfaite, abasourdie, tétanisée et ne réagira pas sinon pour fuir mais souvent trop tard.
Tandis que les collaborateurs et incitateurs de la racaille se précipiteront pour achever la gueuse, quelques groupuscules de ce que le système appelle l'extrême droite seraient prêts à en découdre, mais sans arme et sans organisation cela se réduira dans un premier temps à des barouds d'honneur individuels. c'est à ce stade que je prédis ma mort..
Les émeutes et le pillage ainsi que l'hécatombe de la population s'étendront comme une traînée de feu.
Il n'est pas irraisonnable de penser que les survivants motivés de la première vague de meurtres se regrouperont dans quelques lieux plus faciles à défendre, comme des forêts ou des massifs montagneux, surtout que la racaille est urbaine.
A ce stade on peut prévoir des interventions d'individus  et de groupes armés plus structurés en provenance pour l'essentiel du monde musulman, tandis que la "résistance" pourrait être équipée par qui n'aurait pas intérêt à ce que l'ex France se transforme en repère de djihadistes.. En l'état actuel des choses je pense que ces puissances se situent plutôt à l'Est, jusqu'au Grand Est ...
Et l'armée dans tout ça ? Elle sera en grande partie privée de ses forces vives, occupées ailleurs et sera à la hauteur de ses généraux, pas très haute .

11 commentaires:

  1. Décidément, c'est le moment des billets sinistres, comme ici :

    https://les-minuscules.blogspot.com/2018/08/seul-lislam-peut-nous-sauver.html

    Je vois les choses comme vous, hélas, mais dans les années 80, quand j'avais compris, j'avais osé penser que ce serait un peu après ma mort. :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai compris également dans les années 80 et j'ai été certain qu'il n'y avait plus d'issue en 2002. Par contre j'attendais la rupture un peu plus tôt.
      Le billet des minuscules est magnifique bien que je pense que l'auteur se trompe en pensant que le Pape ait cherché un jour à réveiller l'Occident. Il aurait une toute autre attitude à mon avis, mais là n'est pas l'important.
      Je me suis souvent surpris à penser que l'Islam serait peut-être le recours pour sortir d'une société si dévoyée et puis je me suis souvenu que c'était la raison pour laquelle la conquête du sud de l'empire Byzantin avait été si facile, moins d'un siècle dans un Empire déjà fatigué par ses excès, ses guerres de religions, corrompu. On voit ce qu'est ensuite devenue l'Afrique du Nord, de l'Egypte au Maroc. Et ne parlons pas du Levant.
      L'islam est là pour nous réveiller (si on croit au doigt de Dieu) mais comme le constate Les Minuscules, le réveil sera très dur, on ne sort pas de la léthargie comme ça, et sera-t-il encore temps ? Sommes nous partis pour une sorte de guerre d'Espagne de 7 siècles ou plus ?

      Supprimer
    2. Avec beaucoup de chance, les Russes pourraient souhaiter nous envahir AVANT les massacres : dans cette perspective, je suis presque prêt à être un kollaberrant ! ;-)

      Supprimer
    3. avec beaucoup de chance mais je ne le sens pas trop

      Supprimer
  2. Comme vous, il y a des années que je vois venir la guerre pas civile et les massacres. Vous avez la force de mettre ça en forme de manière bien logique et réaliste, ça sent le vrai.
    Quant à l'armée... Des généraux carriéristes, des engagés cherchant un emploi introuvable dans le civil, et un bon tiers de musulmans. Les cités iront se faire remettre des armes et munitions.
    Et je ne verrai pas la suite, les vieux ne peuvent pas fuir ni vraiment se défendre, encore moins attaquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les militaires de carrière, en tout cas en dessous d'un certain grade avant que la cooptation ne joue, ne sont pas des veaux, mais en fait ils n'ont pas beaucoup plus de moyens que le pékin lambda. Il y a belle lurette qu'ils n'ont plus d'arme personnelle. La caste a été stérilisée depuis 62 . Je pense qu'il y a encore des officiers et des sous-officiers qui ont l'étoffe des héros, mais des régiments ou des corps entiers j'en doute.

      Supprimer
  3. Quant à moi, j'avais cru comprendre qu'elle avait déjà disparu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parlons de République formelle et de République réelle. La République formelle est bien toujours là, regardez votre feuille d'impôts pour vous en convaincre.
      Notez bien que je ne pleure pas sur la disparition de la République ni de la démocratie représentative (qui est à la démocratie directe, ce que la Canada Dry est à l’alcool, pour ceux qui ont dépassé 50 ans ;-) )

      Supprimer
  4. Attaché à la "Gueuse"... malgré tous ses défauts, et à la démocratie... puisque le plus mauvais des régimes, comme le définissait Churchill, je crois...

    Simple citoyen sans titre, ni gloire particulière m'y autorisant, permettez par ce commentaire de vous dire à vous, votre blog et intervenants habituels mon admiration sincère pour votre courage à vous exprimer.

    Allez savoir pourquoi, à la lecture de votre billet ce matin, et de la menace précise d'une guerre imminente, ici, sur notre territoire, contre nous les Souchiens attachés à notre France, celle qui nous a été donné de connaître et d'aimer ; m'est revenu cet air de valse et ses paroles :

    https://www.youtube.com/watch?v=XhQk7gXIzPQ

    Sans quelconque brevet militaire, né en 45, de Français libres et patriotes, fier d'Eux et de leur si humble lignée de marins, laboureurs, commis de fermes, d'après la généalogie remontant à... 1600... je suis leur obligé, et donc comme dit élégamment dans votre constat inaugurant de l'avenir : "C'est à ce stade que je prédis ma mort"... si la Camarde ou l'Ankou par chez nous, ne vient à me faire devancer l'appel.

    En vous priant de bien vouloir excuser un certain "lyrisme" (que je déteste pourtant) dans ces propos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va peut-être entrer dans l'époque des héros, alors le lyrisme aura sa place.
      J'ai longtemps été un républicain convaincu et puis j'ai compris la vraie nature de la République qui est de permettre à une oligarchie de gouverner un peuple en dressant systématiquement une moitié du peuple contre l'autre , parfois deux tiers contre un tiers mais ça ne change pas vraiment la donne.
      Un roi, malgré l'idée vieillotte qu'on en a, est là pour fédérer un peuple autour de lui . Ça a fonctionné pas mal de siècles même s'il y a eu quelques périodes très difficiles. Pour l'instant je ne vois pas mieux.

      Supprimer
    2. Feldman est votre madeleine sans doute.

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.