En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 8 décembre 2011

La revanche de Bouvines

On va encore dire que je verse dans le complotisme mais observez bien les points suivants.

On assiste depuis quelques semaines  à deux manœuvres concertées, d'une part la mise sous pression, ou supposée telle, des Etats européens par les agences de notations, d'autre part à une gesticulation au sommet de l'Union européenne, gesticulation menée par le "couple" franco-allemand, en vue de réduire de manière drastique la liberté de manoeuvre des pays européens sous l'égide de l'Allemagne.
On veut nous faire croire que la menace éventuelle d'une dislocation de la zone euro ferait le bonheur secret des USA.
Que nenni bonnes gens.
L'Europe a été portée sur les fronts baptismaux par les Américains, qui souhaitent que le monde se réduise à quelque zones monétaires et que l'Europe se fédère sous l'autorité de l'Allemagne.
Tout cela a été dévoilé par Zbigniew Brzezinski, dans son ouvrage "Le Grand Echiquier : L'Amérique et le reste du monde", déjà de nombreuses fois cité ici, véritable bible de la mondialisation sous coupe américaine.
La France était considérée par ces mondialistes comme une empêcheuse de tourner en rond.. Or les USA ne conçoivent l'UE que sous direction allemande considérée comme plus docile aux suggestion d'outre-atlantique. La crise, en mettant la France à genoux, par la faute de ses "élites", résout le problème de primauté.

Or que constate-t-on objectivement, que les Etats européens ont été gentillement poussés à s'endetter, puis qu'une crise financière survenue aux Etas-Unis a surtout des conséquences en Europe.
L’Europe ficelée par une monnaie commune se trouve désormais devant le dilemme suivant : que chaque État abdique sa souveraineté entre les mains d'un organisme bidon, qui sera, de fait, dans les mains de l'Allemagne, à cause de l'influence que l'Allemagne a et aura dans l'UE pour, en contrepartie, avoir sa dose de méthadone financière, des prêts pour payer ses intérêts ; ou bien exploser, déclencher une crise sociale de première grandeur, voire une guerre civile, pour finalement être rachetés par lots par des pays ayant trop d'argent disponibles dans leurs caisses, mais surtout complètement annexés, voire pourquoi pas annexés "pour maintenir la paix".

Bref méditez bien la phrase de "nicolas l'Américain " ainsi que lui même se surnomme :

Il n'y aura pas de seconde chance pour la zone euro, ébranlée par la crise des dettes souveraines, si le Conseil européen ne prend pas vendredi de décision sur les réformes nécessaires.

Réformes par ailleurs évoquées dans la conférence de presse du 5 décembre.
  • Sanctions automatiques en cas de non respect de la règle du déficit,
  • contrôle des budgets par les juges, c'est à dire fin de la séparation des pouvoirs,
  • mise en œuvre du mécanisme européen de stabilité un an plus tôt que prévu et mise en œuvre de la majorité qualifiée donc fin de la règle de l'unanimité,
  • confirmation de l'indépendance de la BCE  vis à vis du politique.
Tout ce qui faisait la spécificité de la politique française est définitivement mis au rancart. La France est définitivement et les mondialistes l'éspèrent, pour longtemps, rentrée dans le rang.
La conférence de presse du 05 décembre, c'est la revanche de Bouvines qui a vu le roi de France mettre fin à sa vassalité à l'égard de l'Empereur Germanique (Le roi est empereur en son royaume).








8 commentaires:

  1. Les USA, mais peut-être surtout certains de ses citoyens.

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est une facilité de langage

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, quelqu'un peu me rappeler la signification des monuments aux morts de nos villes et villages ?

    RépondreSupprimer
  4. La France se souvient de ses enfants morts pour la défendre ?
    Ce qui en soit ne veut pas dire grand chose. A part leurs descendants qui se souvient vraiment d'un sacrifice pour des valeurs qui n'existent plus ?
    Je crains de ne pas avoir percé la subtilité de ta question Pharamond ?

    RépondreSupprimer
  5. Aucune subtilité dans ma question, simplement ce que tu dis dans ta réponse à mon commentaire : tous ces morts pour garder une France libre pour en arriver là...

    RépondreSupprimer
  6. Pour une fois (et elles sont rares), je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse sur les intentions secrètes des "Américains" (façon de parler bien sûr pour ne pas risquer la Gayssotine). Pour moi, les Etats-Unis sont dans une situation économique bien pire que l'Europe. Et pour se sauver (?), ils n'ont rien trouvé de mieux que de couler l'euro (concurrence avec le dollar) et sans doute l'Europe avec. (Tactique du contre-feu) L'Angleterre ou l'Allemagne leur importent aussi peu que la France, nous ne sommes plus dans les années 70. Il ne faut pas non plus négliger le rôle de la Chine et des pétro-dynasties arabes. Tout s'est enclenché dit-on, quand les banques ont commencé à ne plus se prêter entre elles. Quelles banques ?
    70% de la dette française est détenue par des étrangers. Quels étrangers ? (Suivez mon regard)
    Enfin quelles que soient les stratégies des uns et des autres, jamais nous ne nous sortirons de ce m... en demandant à ceux qui nous y ont mis de nous en sortir. Qui a laissé filer la dette ces dernières années ? Un petit, nerveux, teigneux, qui porte des talonnettes et qu'on surnomme "L'Américain". Inutile d'en dire plus.

    RépondreSupprimer
  7. oui , mais si la faute est quasi collective, les initiateurs sont finalement assez peu nombreux.

    RépondreSupprimer
  8. @CCRIDER
    Le peuple américain paie comme nous les pots cassés, mais les USA ont été déclassés il y a quelques mois et finalement ils semblent ne pas en subir de conséquences particulières. Au contraire, les conséquences c'est nous qui semblons devoir les payer. Curieux non ?

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.