En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

samedi 8 octobre 2011

Socialisme et droits sociaux

Le dimanche est un jour de repos hebdomadaire, issu de la tradition chrétienne, mais depuis longtemps récupéré par la République, la Gauche et les syndicats. Jusqu'à il a peu, pas grand monde sauf peut-être les athées militants ne revendiquaient  la joie et le plaisir de travailler le dimanche.
Les socialistes ne sont pas les derniers  à monter en ligne lorsque que les "droits sociaux" sont mis en cause à l'occasion d'une demande d'ouverture des commerces le dimanche.

Je ne leur jetterai pas la pierre sur ce point, contraint moi-même de travailler le dimanche, je comprends parfaitement la nécesité qu'il y a de disposer d'une journée commune de repos pour tous les membres d'une même famille ou d'un même cercle d'amis.
Les socialistes, dont nous pouvons en ce moment admirer les rodomontades, effets de plume et caquetages de basse-cour, à la télé à l'occasion de leurs primaires, savent montrer l'exemple sur ce point . On ne leur en  remontre point !

Sauf que ...

L'Essonne est un département du sud de la région parisienne, connu pour ses temples de la diversité monocolore que sont Evry, Grigny, les Tarterêts et autres lieux de basse mer.
Mais l'Essonne est aussi connu dans le monde du commerce pour ses temples de la consommation de masse que sont, la zone industrielle de la Croix Blanche, commune de Sainte Geneviève des Bois et  le centre commercial de l'Agora ou Evry 2 dans la bonne ville d'Evry dite aussi Tombouctou sur Seine tant sa densité de femmes noires voilées de la tête au pieds, mains incluses y est ... intéressante.
Je vais vous faire une révélation, la ZI de la Croix Blanche qui draine chaque année plusieurs milliers de chalands et  de consommateurs est ouverte le dimanche  et le maire de cette bonne ville de Sainte Geneviève des Bois est ... socialiste.
Jaloux de la manne que lui vole la ville de Sainte Geneviève distante d'à peine quelques kilomètres (10 à 15 minutes en voiture) le maire d’Évry vient d'accepter l'ouverture d’Évry 2 le dimanche... les employés des commerces le remercieront.  Et devinez qui est le maire d'Evry ? Manuel Valls bien sûr, socialiste et candidat aux primaires.



4 commentaires:

  1. Dans les lieux publiques de la "République" une et indivisible,

    "sa densité de femmes noires voilées de la tête au pieds"

    comment sait-on qu'elles sont noires ?
    que ce sont des femmes ?

    Amusant: il n'est pas interdit d'insulter ces macaques car, seule une personne identifiable est insultable. Pour porter plainte, si personne ne peut témoigner que l'insulté est bien le plaignant, encore faudrait-il qu'il fut à visage découvert.. un bon baveux devrait rendre ce genre de plaintes irrecevables.

    RépondreSupprimer
  2. Valls vient de faire un score ridicule aux primaires... Tout comme la Madone du Poitou d'ailleurs...
    Amusant, non ?

    RépondreSupprimer
  3. @ LHDDT
    tout simplement parce qu'elles ne portent pas la burqa mais le niqab, c'est à dire que l'on voit la peau autour des yeux.
    Je ne vois par ailleurs pas l'intérêt d'insulter qui que ce soit.

    RépondreSupprimer
  4. @ CCIDER
    En affichant des positions proches du centre Valls sciait la branche sur laquelle il était assis.
    Valls est loin d'être le plus nul du groupe, il aurait dans un autre pays européen une place dans un parti de type démocrate chrétien ou travailliste modéré, mais ici la gauche c'est le temps des cerises et les lendemains qui chantent ou rien.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.