En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

vendredi 21 octobre 2011

Content, pas content .

Satisfait naturellement de l'élimination de Khadaffi. Je n'ai jamais caché que  l'intervention en Lybie n'avait qu'un intérêt , l'élimination du pitre criminel  tripolitain.
Je suis un peu écœuré par le défilé de faux-c..s politiques qui viennent exprimer leur joie ou leur satisfaction alors qu'il n'y a pas deux ans ils étaient prêts à lui faire une petite gâterie.
Écœuré aussi par les chaînes de télé qui ont parfois des pudeurs surprenantes  mais qui diffusent en boucle les films du lynchage de l'ancien maître de Tripoli. Il faut dire que beaucoup ont énormément à se faire pardonner et que la mort brutale du dictateur arrange bien du monde.

Enfin, tout est bien qui finit bien, on attend maintenant la prise du pouvoir par un des nouveaux héros de la "libération", à moins, que des mosquées, ne surgisse un nouvel homme providentiel qui va remettre les femmes à la maison et les hommes dans le droit chemin.
On apprend toujours de la réalité.

10 commentaires:

  1. Un pitre tripolitain qui eut au moins l'habileté de concilier les differentes tendances religieuses dans son pays, y maintenant une certaine paix dans un pays où la dictature est un facteur d'equilibre.
    Maintenant, quel dirigeant dans le monde n'a pas quelques cadavres dans son placard? Effectivement, sa mort arrange pas mal de monde et ça fait moins folklo qu'avec oussama b.L.apres lequel on a fait semblant de courir pendant des annees pour pouvoir justifier l'injustifiable.

    RépondreSupprimer
  2. Et la réalité prend parfois la forme d'une grande claque dans la tronche.

    RépondreSupprimer
  3. Après Causcescu et Saddam Hussein, c'est le tour de Khadafi... Sale temps pour les dictateurs... Mais qui va venir prendre la place ? De charmants islamistes ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Sonia,
    la paix intérieure par la contrainte, je n'y suis pas a priori opposé. Il y a des cas où cela s'avère nécessaire au moins pour un temps, mais Khaddafi c'est aussi les deux ou trois guerres du Tchad, les attentats de Lockerbie et du DC10 d'UTA, les appels à submerger l'Europe par une immigration massive et prolifique, pour citer le plus frappant.
    Mais comme nous le suggérons CCRIDER et moi même, l'alternative assez probable sera un islamiste bon teint.

    RépondreSupprimer
  5. et l'Amerique, c'est quoi? certes c'est pas une dictature sociale, mais quelques petites guerres un peu partout, la decolonisation forcée de nos pays europeens, la dictature des banquiers et au final une bonne crise majeure, la tiers-mondisation acceleree de tous les pays developpés, et la submersion islamiste...
    quant à l'appel à submerger massivement l'Europe c'est en reponse à l'attaque injustifiée des pays europeens, mais jusqu'à present il etait au contraire un bouchon benefique pour limiter un exode massif des pays du Soudan, Niger et Tchad. C'est maintenant qu'on va voir tous ces gars debouler vers Lampedusa...la guerre civile et ethnique n'est plus loin, mais Total et Shell auront leur petrole... Quant à l'islamisme bon teint en Lybie, je m'en tape un peu, carrement, tant qu'il reste la-bas!!

    RépondreSupprimer
  6. je ne vois pas où vous avez pu lire ici que j'étais un américanophile invétéré. J'ai même la réputation plutôt inverse.

    Il ne faut quand même pas exagérer le rôle de Khadafi en matière de bouchon contre l'immigration, puisqu'il prêchait exactement l'inverse. Non seulement il le prêchait, mais il s'en félicitait et prédisait, il y a peu encore la chute de l'homme blanc de culture judéo-chrétienne sous le "poids" des ventres féconds des femmes africaines importées ici.

    La solution au problème de Lampedusa et plus généralement de l'immigration clandestine, elle réside ici, dans nos têtes et dans nos cœurs et nous n'avons nul besoin de sous-traiter cela à un demi-fou. Si nous ne sommes pas capables de gérer cela, nul besoin d'un soi-disant bouchon, nos jours sont comptés.
    Sur l'islamisme au Maghreb , je suis d'accord avec vous, je m'en tape complètement. Si les pays européens sont capables de se reprendre en main, ce dont malheureusement je doute de plus en plus, ça sera même une excellente chose et je soupçonne les USA d'avoir fait le même calcul.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne dis pas que vous etes americanophile, mais qu'en matiere de guerre, il y a pire que khadafi.

    Sinon pour ce qu'il predisait à savoir
    "la chute de l'homme blanc de culture judéo-chrétienne sous le "poids" des ventres féconds des femmes africaines importées ici", il n'a pas vraiment tort et je peux en dire de meme. Le probleme ne vient pas de lui, mais de nous et je crois qu'il se foutait carrement de notre poire. Maintenant, je ne dis pas que c'est un saint homme, mais n'empeche que sous son "regne" les Lybiens ne payaient ni l'eau ni l'electricité (une bonne façon de reverser les petrodollars) et maintenait son pays à flot. Aujourd'hui, c'est la misère qui attend tous ces gens, et je crois qu'ils ont bien plus perdu avec la mort de leur dirigeant que la soi-disante liberté islamiste qu'on va leur imposer.
    Par ailleurs, je ne sais si vous avez vu la mort en direct de Khadafi, apres un veritable chemin de croix mené par les rebelles de maniere totalement bestiale...c'est ignoble.
    Honte à Sarko qui pourra "se feliciter" de marcher sur son cadavre vers les présidentielles!

    RépondreSupprimer
  8. Mais Sonia je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites et je suis bien certain que les Libyens quand ils auront goûté aux joies de la charia s'en mordront les doigts, sans compter que les anti-khadaffi ne sont peut-être pas majoritaires.
    Je dis que ce n'était pas un ami, que je ne vais pas le pleurer. Quand à sa mort elle est horrible mais pas pire que celle qu'il a fait infliger à nombre de ses opposants ni à celle des occupants d'un avion d'UTA qui se sont retrouvés à l'air libre à 10 000 m au dessus du Ténéré.
    Qui sème le vent ....

    RépondreSupprimer
  9. qulque soit les atrocitès 'signèes'par khadaffi enver son peuple;un humain ne mèrite en aucun cas d'etre traiter de cette façon.Elas les lybiens ce sont comporter exactement comme leur ex prèsident.alors qu'ils rècalmait la dèmocratie.

    RépondreSupprimer
  10. Mais anonyme, des gens traités comme ça il y en a des dizaines ou des centaines par jour de par le monde.
    Quant à la "démocratie" réclamée par les Libyiens, il faut faire la part entre le discours à l'attention de ces gogos d'occidentaux et la réalité.
    Dès les premières secondes ou presque quiconque voulait un peu s'y intéresser savait que les "révolutions" n'étaient que des régressions et n'avaient pour but que le retour à la loi islamique.
    Or cette loi préconise la mise à mort de l'impur, ce qu'était à leurs yeux Khadaffi.
    Tout le reste c'est du discours à usage des bobos.
    Maintenant à titre personnel vous pouvez éprouver de la compassion pour Khadaffi, c'est votre droit que je ne vous contesterai pas.

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.