En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 25 février 2020

Et si le coronavirus n'était pas ce nous dit ?

Et si le coronavirus n'était pa ce qu'on nous dit ?
Depuis quelques jours je diffuse des informations que je crois vraies d'où je tire des conclusions que je crois pertinentes.
Pourtant, si on se fie aux chiffres donnés par les Chinois et non remis en cause par l'OMS, il s'agit d'une épidémie de pneumonie relativement bénigne en nombre de cas  au moment où les Chinois semblent annoncer que le pic de l"épidémie est proche et peut-être a été atteint.
En effet, bon an mal an, il meurt en France 10 000 personnes de la grippe saisonnière pour 2 millions ou plus de contaminés.
En Chine, on nous parle de 78 000   contaminés et de 2500 décès.
Certes le taux de mortalité est plus important mais en valeur absolue, c'est sans commune mesure.
Pourquoi désorganiser tout le pays et l'économie pour si peu ?
Le virus se diffusant très rapidement en Italie, nous allons rapidement voir si le ratio chinois est vrai ou trafiqué.

J'ai remarqué, tout à fait fortuitement près de chez moi qu'un panneau "point de rassemblement" avait été installé ces deux derniers jours, sur le parking d'un  magasin d'électronique situé en ville, alors qu'il n'y a aucun rassemblement sur ce parking et qu'une bande guide vient depuis les immeubles voisins comme si l'évacuation ou quelque chose comme cela devait être organisée; Regardez autour de chez vous dans des endroits similaires ça me parait intéressant de recouper l'info qui n'a peut-être aucune signification particulière.

Après avoir joué l’indifférence, l'OMS et les Etats dramatisent la crise. En France on réactive des hôpitaux dépourvus d'équipement et de personnel, pourquoi sinon y parquer des populations ?

J'en viens à me demander, avant que le virus ne débarque réellement en France, s'il ne s'agit pas d'un exercice grandeur nature de contrôle de la population pour un but qui pour l'instant m'échappe, mais qui ne tardera pas à nous paraître évident s'il s'agit vraiment de cela.

12 commentaires:

  1. Pour l'instant, je n'ai rien vu qui ressemble à des créations de points de rassemblement. Je ne mésestime pas la malignité du Système, mais je ne crois pas à ce genre de manipulation. Les hésitations à propos de l'épidémie Covid-19 sont grandement dues à la peur de ralentir l'économie mondiale en créant une panique et la nécessité de prendre les mesures obligatoires pour éviter une propagation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant mieux si ça n'existe que chez moi et pour une toute autre raison, le monde devient assez compliqué comme ça.
      J'avoue être de nouveau sur l'expectative concernant cette épidémie . Il faut voir comment elle évolue hors de Chine.s

      Supprimer
  2. Je ne crois pas non plus à la création de points de rassemblement, il faudrait un minimum de compétences. :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être lié à un plan d'évacuation du magasin, bien qu'étonnant

      Supprimer
  3. Et Douste, sur Radio Classique, qui en rajoute une couche dans l'incompréhension qu'il a de comment le gouvernement traite le problème à Lyon :

    "Philippe Douste-Blazy a apporté son soutien à ceux qui souhaitaient annuler le match de football opposant ce soir Lyon à la Juventus de Turin. « Si Jean-Michel Blanquer [ministre de l’Education nationale] dit que tous les enfants allés en Italie ne doivent pas se rendre à l’école, pourquoi mettre 3000 à 6000 personnes qui vont boire des bières ensemble, crier les uns à côté des autres dans un stade ? La promiscuité est un risque ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois Doute parle vrai. Alors qu'on nous serine tous les jours avec un sacro-saint principe de précaution, quand notre voisin a vu en deux jours le nombre de ses malades passer de quelques unités à plus de 130, la moindre des prudences serait, soit de reporter le match, soit de demander aux Italiens de s'abstenir d'envoyer des supporters.
      Concernant l'Italie, souvenons nous également de l'opération des Identitaires, où ils avaient mis en évidence la porosité de la frontière aux clandestins .
      Quelle que soit la dangerosité réelle de ce virus, je sens qu'on va bien rigoler quand même ...

      Supprimer
  4. EQUALIZER27/2/20 00:52

    Corso de Menton et Carnaval de Nice annulés ... mais pas le match de foot ... ni l' entrée des clando porteurs de "bassines de coke" plus dangereux que le cojones virus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une gestion de crise pour le moins erratique comme tout ce qui se fait ici depuis 50 ans

      Supprimer
    2. A moins de supposer, ce que je fais sombrement, qu'au contraire, tout est très bien organisé dans l'optique des 500 millions de terriens.
      Ils savent ce qu'ils font. Sinon, ce serait vraiment trop incohérent.

      Supprimer
    3. D'un autre côté l'incohérence est inhérente à la nature humaine ce qui nous laisse une chance

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.