En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 25 juin 2019

La mise en scène de la canicule

Nous vivons actuellement un épisode thermique brûlant, plus désagréable d'ailleurs par sa soudaineté que par sa qualité, que la presse et le pouvoir ont immédiatement pris bien soin de mettre en scène.
 
Sur le plan technique la canicule se traduit par des températures très élevées pendant une période supérieure à trois jours avec un gradient thermique très faible entre le jour et la nuit, d'où un inconfort permanent et la sensation d'épuisement que tout le monde ressent.
Or pendant ces premiers jours de la vague de chaleur,  si les températures sont élevées, heureusement, le gradient de température entre le jour et la nuit nous permet encore de dormir sereinement. Fi donc de la canicule.

Tout cela n'empêche pas la presse de se focaliser sur le sujet, tandis que l’État rajoute sa couche de stress en se prêtant au jeu, par l’annulation d'activités fussent-elle aussi importantes que des examens, au nom du "principe de précaution" édicté par le funeste Chirac.
Les réchauffistes se réjouissent, la météo de ces six derniers mois avait laissé une impression mitigée et le printemps pourri ne prêchait pas en faveur du réchauffement. Il y avait le feu à la maison si je puis me permettre cette image douteuse.

Enfin tout est rentré dans l'ordre, je vais enfin pouvoir de nouveau me sentir coupable en prenant mon véhicule diésel pour aller au boulot, j'aurais l'estomac qui se serre en mangeant mon steak tout en pensant à ces milliards de tonnes de méthane rejetés par les bovins, jusqu'à la crème chantilly de ma glace, issue du lait des même bovins qui ne saurait qu'évoquer la débâcle de l’inlandsis du Groenland qui aurait perdu 40% de sa superficie en quatre malheureux jours ─ quand on fake chez les réchauffistes on n'y va pas par deux chemins  .

Les agités du bocal se succèdent à la vitesse des balles d'une MG 42 sur les ondes, demandant, qui l'arrêt de la consommation de viande, qui le changement des horaires scolaires pour permettre aux bambins de travailler sereinement, même s'ils sont en vacances   pour une grande partie ; sans doute en horaire de nuit ? Entendant d'un derrière distrait une radio périphérique ce matin j'ai même cru entendre que l’État allait mieux contrôler le web  pour développer la liberté d'expression et je ne suis pas sûr qu'en fait, lâcher mes opinions non conformistes ne participe pas un peu à l'élévation de la température. Enfin je n'en suis pas certain mais l'esprit y était.

Voilà où en est la France aujourd'hui ! Le Sarrasin est sous les remparts  on lui a même ouvert la poterne, la civilisation s'effondre, la guerre menace et ce qui nous préoccupe est un épisode calorifugé qui sera fini dans quelques jours ou auquel nous nous serons habitué et qui de toutes façon aura une fin.
En août on nous expliquera toujours aussi doctement et toujours avec le même ton culpabilisateur, que les pluies continues sont bien l'effet de notre diesel et de notre goût immodéré pour la viande de bœuf !


14 commentaires:

  1. Et peut-être pourrait-on ajouter que toutes ces personnes âgées qui auront échappé à la mort pendant la canicule, grâce aux bons soins de notre Président et de sa ministre Buzyn, pourront se diriger en rangs serrés vers les services dédiés, dès l'automne, afin que leur soit enfin administrée cette euthanasie que les lois sur la bioéthique leur préparent.

    RépondreSupprimer
  2. EQUALIZER25/6/19 20:41

    C' est un exemple de la manipulation de la peur ! une campagne d' intox digne de "1984" ! belle occase à nous fourguer la tuture électrique , les éoliennes , et surtout .. surtout , les réfugiés climatique !!!

    https://www.breizh-info.com/2019/06/01/120312/energies-renouvelables-eolien-transition-energetique-une-arnaque-lagora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce d'ailleurs pas la définition même du terrorisme d'orienter la politique d'un Etat par la férule de la peur...?

      Supprimer
    2. naturellement que c’est de la manipulation de la peur

      Supprimer
  3. Les khmers verts semblent en passe de gagner la partie contre la vérité scientifique :

    "Le Monde a dévoilé vendredi la dernière mouture de la réforme constitutionnelle, qui devrait être présentée cet été au conseil des ministres. Parmi les modifications post-Grand débat figure l'intégration dans l'article 1 de la Constitution de la lutte contre les changements climatiques." Source : LCI.

    Ainsi l'escroquerie réchauffiste deviendra bientôt vérité d'État, avec toutes les mesures afférentes à ce nouveau dogme.

    En route donc, non pas pour la gloire, mais pour le hold-up du siècle contre l'autochtone. Les oligarques et quelques affairistes bien en cour se frottent déjà les mains.

    D'autre part, certains esprits pervers ne manqueront d'invoquer la Constitution pour criminaliser les "déviants" climato-sceptiques. Nous connaissons déjà l'exemple de la religion shoatique, nous allons désormais goûté aux délices de la religion réchauffiste matin, midi et soir.

    Claire Nouvian le 7 mai 2019 sur twitter :
    "Face au négationnisme climatique et à la misogynie qu'imprègne encore quelques rétrogrades, soyons une vague à clamer notre colère."

    Aux États-Unis, toujours en avance 10 ans dans la décadence :
    "Should therapists treat climate change denial as a psychological disorder ?" Source : Forbes Feb 26, 2019.

    Nombreux seront les nouveaux criminels de la pensée.

    On le voit, cette vague de chaleur, somme toute normale en été, n'est pas perdue pour tout le monde. Il y a bien des peurs rationnelles, comme celle d'être remplacé, et les peurs irrationnelles s'appuyant sur le "ressenti", autant dire du vent. Personne n'a oublié la canicule de 1976, c'était une autre époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement il n'y a pas eu de canicule ce n'est qu'une vulgaire vague de chaleur avec peut-être quelques jours d'avance, mais c'est du pipeautage comme d'habitude en la matière
      C'est la canicucule mot qui va très bien à ces ayatollahs verts souvent invertis

      Supprimer
    2. on peut "espérer" sous peut un crime de négationnisme de réchauffement qui sera puni comme il se doit de privation de droits civiques et de climatisation ainsi que de l'obligation de subvenir à ses frais aux besoins d'une famille mahométane de "réfugiés climatiques"

      Supprimer
  4. EQUALIZER26/6/19 15:19

    d' autres disent aussi que si les menaces de prison n' ont pas d' effet sur l' horrible Soral , un internement psychiatrique est envisageable ... déjà qu' ils veulent interner Marine !!! nous voilà rendu aux heures les plus sombres de l' Union soviétique :-(

    https://www.youtube.com/watch?v=QNKVjqJkEGo

    RépondreSupprimer
  5. EQUALIZER27/6/19 10:50

    réchauffement .. réchauffement .. c' est la réaction thermidorienne !!!

    RépondreSupprimer
  6. EQUALIZER1/7/19 12:18

    On est quéqu'z'uns à pas se convertir à la "religion climatique" .. hérétiques !

    http://fboizard.blogspot.com/2019/06/la-fin-du-monde-daccord-mais-dans.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème c'est que ça devient une croyance, un dogme et donc incontestable dans un milieu religieux (Sainte Planète priez pour nous etc ...)

      Supprimer
    2. très bonne analyse de fboizard qui rejoint toutes celles que des gens sérieux et indépendants ont faites

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.