En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 28 juillet 2016

La garde nationale enfin !

Je ne vais pas bouder mon plaisir après l'annonce par le  président Hollande de la création d'une Garde Nationale, idée "piquée" à la droite et l'extrême droite selon les médias, (Puisque François me lit je lui souhaite le bonjour ;-) )

Rassurez-vous, je ne me fais aucune illusion quant à ce que serait une Garde créée par la gauche.
Celle-ci comme on la voit venir sera constituée avec des éléments pris  à l'armée pour l'essentiel, déshabiller Paul pour habiller Jacques, une vieille tradition de gauche, mais la constitution de celle-ci  évoluera en fonction des besoins et des événements.

Déjà il fallait faire sauter le verrou idéologique et enfin c'est fait.

Ensuite on peut imaginer, espérer même, que cette force sera entraînée plus particulièrement à la lutte contre les terroristes, ce qui libérerait la police et la gendarmerie pour leurs tâches de police (comme de lutter contre le terrorisme).
J'ai déjà commis un long article là-dessus.

Un petit coucou au passage à tous ceux qui jugeaient l'idée irréaliste .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.