Riposte laïque
Les crises
Le 22 janvier sera signé à Aix-La-Chapelle un traité entre Macron et Merkel visant à renforcer la coopération entre la France et l'Allemagne dans la continuation du traité de 1963.
A première vue pas de quoi fouetter un chat. Qu'on incite les Français à étudier un peu plus l'allemand et les Allemands à parler français, pourquoi pas ?
En fait cela va énormément plus loin puisqu'il s'agit d'harmoniser nos politiques étrangères, notre Défense, notre politique économique, notre Droit, notre politique sociale etc, en s'appuyant sur des "eurodistricts européens" dont personne ne sait ce qu'ils seront vraiment sinon qu'ils seront au début transfrontaliers ou adjacents à une frontière.
Toutes les facilités leur seront données ainsi qu'une certaine autonomie pour leur permettre de mener à bien cette politique d'intégration.
Certains ont parlé de rétrocession de l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne. Ce n'est pas tout à fait en ces termes que le problème se pose, mais dans une alliance essentiellement basée sur l'économie, nécessairement, le partenaire le plus fort économiquement rafle la mise et dans ce cas, the winner is ? Inutile de vous faire un dessin.
Par ailleurs, les eurodistricts ont les contours les plus vagues dans tous les domaines. Pourquoi ne recouvriraient-ils pas les limites d'un Länder allemand et d'une région française ? Si c'était le cas, la nouvelle frontière serait à 100 km de Paris, même pas, puisque la région Grand-Est s'arrête aux limites de la Seine et Marne ... Du côté de Bois Belleau pour ceux qui ont un peu de culture militaire et historique.
Enfin, cela conduira à terme à une réforme de la constitution puisque, comme chacun ne le sait pas, la Constitution, depuis 1989- arrêt Nicolo du Conseil d’État - est soumise aux traités internationaux.
L'article 1, le primordial stipulant que la République est une et indivisible est battu en brèche par ce traité.
A partir de là c'est tout l'édifice qui s'effondre et Macron a rempli sa mission.
Enfin, un clin d’œil de la Maçonnerie, ce traité sera signé le 22, le lendemain de la commémoration de la mort de Louis XVI signifiant que c'est une suite, et je ne crois pas au hasard en la matière !
Le calendrier de 1793 était le même que celui de 2019.
Dommage pour le partage de l' Empire à la mort de Charlemagne ... et en ces temps héroïques la Bretagne était indépendante ! mais on n' aurait pas eu Paul&Mic ahhhh on n' est jamais content ! :-D
RépondreSupprimerhttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/38/Verdun_Treaty_843.svg/800px-Verdun_Treaty_843.svg.png