En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 14 janvier 2019

Bonne Année qui' disaient !

On peut présenter ses vœux de bonne année tout le mois de janvier, parait-il. Eh bien ! je vous présente mes vœux de bonne santé, de prospérité, et tout et tout , en sachant que malheureusement, ou heureusement, ça on le saura à la fin, cette année qui commence risque d'être une année dure pour ne pas dire tragique.
En fait tout dépendra de jusqu'où le pouvoir compte pousser son autisme, sa surdité et sa mal-voyance.
On a l'impression, et c'est manière de parler, car en fait c'est une quasi-certitude, que Macron fait tout pour ne rien faire, ne rien voir et ne rien comprendre.
Dans ces conditions, l’épreuve de force est inévitable et le fait que le mouvement des GJ semble reprendre du poil de la bête, après les vacances, malgré les violences, les arrestations et la capacité du sommet de l'Etat à ne pas vouloir évoquer les vrais problèmes, à savoir une immigration massive, incontrôlée, hors de toute assimilation, et tout ce qui en découle, paupérisation, impôts injustes, services publics dégradés, dans une ambiance occidentale tristounette, avec la crise financière qui menace, certains qui poussent à la guerre et d'autres qui poussent cette immigration au repli sur des traditions islamiques, voire à la révolte.
Les Darwiniens soutiennent qu'en mélangeant eau, gaz, quelques molécules organiques, en y injectant des décharges électriques et en secouant quelques milliards d’années, on devrait tôt ou tard voir Marilyn Monroe et Monica Belluci sortir de la bouteille.En tous cas je suis certain qu'il faudra bien moins d'ingrédients et bien moins d'années pour que la soupe primordiale actuelle ne se transforme en cocktails Molotov . Qui les lancera, je ne le sais pas encore, bien que j'aie bien ma petite idée, mais la survenance de l’événement lui-même me laisse peu de doutes.
Carpe Diem, profitons du temps qu'il nous reste avant le grand chambardement.

6 commentaires:

  1. " .. que la soupe primordiale actuelle ne se transforme en cocktails Molotov "

    Tu ne vois quand même pas cette "foule haineuse" se révolter ? dans sa "Lettre", il dit qu'il ne changera pas de cap. Alors - bon, restons en là ( ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les GJ sont une sorte de caution à ce qui va survenir et qui ne sera pas mené par eux

      Supprimer
  2. EQUALIZER14/1/19 20:51

    Le gang bancaire au pouvoir (pléonasme) a choisi de liquider la France d' avant par tous les moyens . Il donne carte blanche à ses sbires (la néo-GestaPo) pour faire le boulot . Quelques rares policiers (qui méritent ce titre 2 ou 3%) sont discrètement dans la "Résistance" ... on les comprends . Restent les suiveurs obéissants et les hystériques aux bas instincts , qui tueraient père et mère , des voyous qui n' ont pas place dans les forces de l' ordre . Ce sont les mêmes qui faisaient du zèle dans les années d' occupation , quand d' autres regardaient ailleurs . Pour quelques uns l' addition a été chère : une balle ! les mêmes magistrats condamnant des résistants puis ensuite les "collabos" ! au fond , les pires crapules c' étaient bien cette magistrature rimant avec pourriture . On ne respecte que ce qui est respectable ...
    Bons voeux à tous , le soleil reviendra je l' espère ! d' ailleurs , au-dessus c' est le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les temps changent mais pas les comportements. On avait déjà les mêmes au XV ème siècle

      Supprimer
  3. Une bonne année à vous aussi, ainsi que la santé, la prospérité et la résilience pour faire face aux temps "intéressants" dans lesquels nous entrons!

    La tactique dite de "faire le neuneu" a largement fait les preuves de son inefficacité sur le long terme dans le monde du travail (essayez d'expliquer un truc non-bureaucratique à un cadre, avec des ptits dessins et sans perdre patience... Bon courage!), la voir appliquée ici par l'oligarchie prouve bien qu'elle n'a aucune stratégie sur le temps long et que l'approche du mur, à défaut de susciter une salutaire réflexion, ne fera qu'exacerber leur panique ... Préparons-nous à un déluge d'absurdités et d'agitation contre-productive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron et accessoirement son entourage utilisent les techniques de désamorçage de la crise qu'on doit leur apprendre à l'ENA . Ce sont les techniques qui nous saoulent depuis 50 ans ou plus, plus connues sous le nom de langue de bois ou cause à mon cul ma tête est malade.
      Le jeu qu'a mis en place Macron avec ses cahiers de doléances, son grand débat et son bonneteau ne visent qu'à substituer à la colère et aux revendications, des fausses réponses soit à des questions non posées (sinon par lui-même), soit à des questions secondaires dans un cadre "traditionnel", entre élus, on serait tenté de dire, entre amis (cf les réactions conjointes de Sarkozy et son "ennemi" Hollande, désormais copains comme cochons). Sont exclues d'ores et déjà, les modifications constitutionnelles, les démissions, la remise en cause de l'immigration . Tout ce qui compte pour "le système".

      Depuis quelques jours s'est mise en place une stratégie de dépréciation des GJ "qui ne représenteraient qu'eux-mêmes et des intérêts particuliers quand Macron , sa clique et globalement tous les élus présumés solidaires de La République (avec majuscules) seraient les vrais défenseurs du peuple, alors que la crise des GJ montre justement le contraire. Impossible de passer sur un média du système sans tomber sur un de ces clowns quel que soit le type d'émission.

      Macron agit en bon petit soldat de ses mandants.

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.