Il est tout d'abord conseillé de lire le texte de Bruno Guigue "Quand un colonialiste en cache un autre" sur l'un des deux liens suivants :
RT
Le Grand Soir
Critiquer le colonialisme "ancien" n'a pas vraiment de sens en soit.
Tous les pays occidentaux de quelque importance ont un passé colonial y compris l'Allemagne et , hors de la sphère occidentale, la Russie qui a beaucoup colonisé sur le continent eurasiatique ou la Chine à la fois victime et acteur. N'oublions pas les USA qui ne sont qu'une ancienne colonie qui a réussi et dont les talents génocidaires ne sont plus à démontrer. Même les Zoulous qui se posent en détenteurs immémoriaux de la terre d'Afrique australe ne sont que des colonisateurs récents contemporains des premiers colons blancs.
D'ailleurs tous les pays du monde ou presque ont un jour ou l'autre conquis leur voisin.
Je ne dirais pas vraiment "du passé faisons table rase" mais c'est quand même mon état d'esprit. Je suis bien plus sensible à l'hypocrisie actuelle qui consiste à apporter la guerre au nom de la paix et que l'auteur décrit parfaitement bien. qu'au devoir de mémoire à géométrie variable.
Quant à attribuer cela exclusivement aux gauchistes ou à la gauche, c'est très réducteur ou montre pour le moins que le clivage droite/gauche hérité du XX ème siècle, en particulier sous l'influence du marxisme ou en réaction contre lui, n'a plus aucun sens.
Aujourd'hui, si vous êtes nationaliste et patriote, donc fondamentalement anti-interventioniste, que vous êtes favorable à une solidarité inter-citoyenne mais opposé à l'assistanat universel, que vous êtes opposé au grand capitalisme financier, donc au mondialisme qui n'est que son avatar, que vous ne trouvez aucune légitimité à l’État d'Israël qui n'est qu'une colonie un peu spéciale de l'Europe en terre orientale et que, naturellement, vous êtes opposé aux grands flux migratoires qui détruisent à la fois les pays de départ et d'arrivée, vous serez tout à la fois fasciste, d’extrême droite , raciste . On vous accusera d'être porteur de haine et vecteur de guerre, de vouloir génocider je ne sais qui . On vous tiendra pour responsable des colonisations antérieures et de tous les massacres qui ont eu lieu depuis deux siècles au moins. Tout cela dans une parfaite et vicieuse inversion accusatoire.
Alors se voir associer dans l'article de cet analyste fortement marqué à gauche – disons de la gauche alternative et islamo-compatible, faux nez du trotskisme – à la fois aux anciens colonialistes, aux néo-colonialistes fauteurs de guerre c'est à dire aux financiers qui bouleversent et détruisent le monde c'est un peu fort de café.
En fait cet article, passé la première lecture, où l'on peut apprécier certains de ses aspects car il semble que l'auteur "parle vrai" n'apporte rien du tout . Il participe entièrement de la vague occidentalo-masochiste qui nous fait tant de mal et est le moteur de notre destruction par la promotion de la vague migratoire qui nous submerge. Il classe le monde en deux camps, les bourreaux et les victimes et nous serions les bourreaux universels et immémoriaux.
Pour Guigue allez aux gogues et tirez la chasse sans arrière pensée.
Le Guignolo n' a donc rien à dire sur la colonisation arabo-musulmane du moyen orient jusqu' à l' Afrique du Nord ? le tout peuplé de païens et chrétiens bien avant Mahomet ! ces contrées et leur peuplement sont restés "arabo-musulmans jusqu' à nos jour . Aucun recul de l' Islam qui au contraire étend ses métastases en Europe . On sait "Qui" ouvre les portes , comme toujours au long de l' Histoire . La mélasse monte ...
RépondreSupprimeril semble être très islamo-compatible
Supprimer