En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 7 novembre 2018

Macron rend hommage à l'armée noire mais pas à l'armée biniou !

Macron va célébrer "l'armée noire"  et ses 30.000 morts pendant la première guerre mondiale.

Ces 30.000 morts, peu concernés par cette guerre, il faut bien l'avouer, sont la contribution  de l'Afrique coloniale française à ce conflit démesuré.

Mais quid des 140.000 morts bretons ? La Bretagne est la région de France qui en proportion a payé le plus lourd tribut à ce conflit qui admettons le, ne la concernait en rien. Une Bretagne indépendante n'aurait probablement pas été part au conflit, comme l'Irlande du  Sud lors du second conflit mondial.
Pour les généraux républicains, le Breton était une recrue de choix, pugnace, résistant, obéissant, ils l'ont envoyé à la boucherie sans états d'âme !

Encore un miracle de la République ! Faire massacrer des gens pour des intérêts qui ne sont pas les leurs !

4 commentaires:

  1. EQUALIZER9/11/18 16:28

    Il faut avoir vu le saisissant Mémorial de Sainte-Anne d' Auray aux bretons tombés en 14-18 ... comme l' écrivait LF-C "pour trois morts, deux paysans!" . Il en a fallu de nos rudes ancêtres pour que dure cette infâme boucherie républicaine . Les troupes coloniales ont certes donné un coup de main , mais enfin , dire que leur engagement a été décisif compte tenu des effectifs mis en oeuvre il ne faut pas exagérer -sans vouloir diminuer la valeur ou le courage de ces hommes- leur rôle de "sauveurs" de la France . L' Allemagne qui disposait d' une colonie au Cameroun n' a pas engagé de troupes noires sur le champs de bataille européen ... Rendre hommage au sacrifice des troupes coloniales n' est que justice , s' en servir pour une Nième repentance est écoeurant . Tout est bon pour flétrir le "Blanc"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est bien sûr pas question de nier le courage et le sacrifice des troupes coloniales, juste de les remettre à leur place et devant eux il y en a bien d'autres.

      Supprimer
    2. On a bien pigé depuis belles burettes (!!!) que la mise au pinacle des troupes coloniales ne servaient pas à leur rendre l' hommage mérité mais à flétrir le blanc .. On est en pleine commémoration Benetton !

      Supprimer
    3. tout est benetton désormais

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.