En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mercredi 28 août 2019

Sans repentance - Bataille de France 1940


5 commentaires:

  1. En voilà, une belle vidéo ! Je l'avais déjà vue et j'avais eu l'énorme surprise d'y découvrir mon père, alors lieutenant, dans une colonne de prisonniers sous un ciel de printemps... J'avais tenté de joindre les adresses fournies pour savoir si l'auteur de la vidéo savait d'où, et de quelle date, provenait le bout de film en question. Mais les royalistes ne m'ont pas répondu...
    Vous qui êtes un monarchiste de bon aloi, auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais obtenir ce renseignement, histoire de confirmer que c'est bien mon paternel et non un plus ou moins sosie (mais la ressemblance est telle que je n'ai aucun doute) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux naturellement essayer mais je ne suis pas particulièrement connu dans le milieu, mais ça se tente

      Supprimer
  2. Si vous pouvez, ce serait super sympa. Pour faciliter les choses, c'est la séquence qui va de 15:05 à 15:18... Film de l'armée allemande, sans doute, d'autant qu'il est en couleurs et qu'un particulier n'aurait pas pu faire ça, j'imagine.
    Mon père ne parlait absolument jamais, pas un mot, rien, de cette époque. Son départ en captivité,quelque part en mai ou juin, était totalement black-outé. Et voilà que je tombe dessus, 75 ans plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EQUALIZER1/9/19 00:43

      c' est émouvant de retrouver les images d' un proche parent .. et même saisissant .. j' ai cru reconnaître mon grand-père sur une archive de 14-18 sans pouvoir retrouver le document en question . Se dire qu' ils ont fait tout ça pour en arriver où nous en sommes me fiche la rabbia ! même mon père vers la fin de sa vie se demandait pourquoi -pour qui ?- il avait combattu ..

      Supprimer
    2. je cherche désespérément des films ou photos du char de mon père en 44/45 mais pour l'instant chou blanc

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.