En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

jeudi 15 août 2019

D'Allemagne

Je reviens de quelques jours de vacances dans l'Est de la France dans une ville que nous affectionnons tous par nature à cause de la présence du Parlement Européen (enfin surtout d'un bâtiment en forme de tour de Babel vide 98% du temps) et d'autres institutions sympathiques comme la CEDH, le Conseil de l'Europe, tous ces organismes qui sont nos ennemis naturels et qui regorgent de fonctionnaires payés à prix d'or et non imposables, ce qui fait la prospérité de cette ville de cyclistes déjantés, aussi cons qu'un chauffard de banlieue. Ne parlons pas du racket pour touristes et gens de passage que constitue le fermage du stationnement payant.

Bref  j'ai en fait passé une bonne partie de mes heures de veille dans le pays d'à côté et plus précisément dans le massif de la Forêt-Noire.

J'y ai constaté deux choses que je ne généraliserai pas au pays entier mais qui méritent d'être notées :

  • La présence de nos bonzamis est de plus en plus visible, rien à voir avec les présence des Turcs travailleurs et assez discrets. Les Algériens et les Marocains sont là ainsi que les Subsahariens. Les Germains, vous allez en chier. L'idylle rêvée ne durera pas longtemps ;
  • ensuite, j'ai vu pas mal de familles de blonds Aryens avec trois enfants, voire plus. J'ai comme l’impression que certains Allemands se réveillent. Je le leur souhaite. Il est dommage que les vrais chiffres de la natalité en France ne soient pas connus, j'entends chiffres de renouvellement de la population autochtone. Je ne suis pas persuadé que nous ayons été meilleurs dans ce domaine que les Allemands ou les Russes. Mais il est vrai que nous sommes le pays des embrouilles. 
J'ai eu l'occasion de discuter avec un Algérien travaillant en Allemagne depuis une dizaine d'années et semble-t-il content de parler en français, langue qu'il avait en partie oubliée.

Il était très heureux de me dire qu'il connaissait plusieurs villes de France parmi les plus peuplées d'Algériens : Marseille, la meilleure (sic) Grenoble, la banlieue parisienne  villes et région où il avait passé sa jeunesse.
Pour finir il était vraiment ravi  de me dire que la France c'était bien pour les Algériens car ils y étaient 10 millions. Curieusement je tiens les statistiques de ce bon bougre pour plus sûres que celles de l'INSEE, allez savoir pourquoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.