Le ton de la campagne présidentiele est donné : il est acquis qu'on ne sortira pas de la fange. On aurait tendance à penser : comme d'habitude !
Affaires de moeurs, magouilles, chantage, etc on peut parier que rien ne sera épargné au citoyen.
Comme il est acquis que politiquement PS et UMP c'est blanc bonnet et bonnet blanc, il faut bien que le partage se fasse ailleurs.
L'accessoire, le marginal, le fait divers vont donc prendre le pas sur l'essentiel : la sortie de l'Euro et surtout la sortie de l'Europe ; tout cela devant une foule abrutie et impavide plus intéressée par la dernière toilette de Carla Bruni et la dernière pique assassine d'Untel ou Unetelle que par son avenir.
On a rarement vu une telle course collective vers le suicide, si on excepte les lemmings et encore pour ces derniers il s'agit d'un mythe.
c'est quoi un lemming ?
RépondreSupprimerc'est une petite bestiole ressemblant à un mulot qui vit essentiellement dans les pays scandinaves et dont la croyance populaire dit qu'aux époques de surpopulation ils se précipitent tous vers les falaises pour se suicider collectivement.
RépondreSupprimerEt tout cela ne sent pas bon... Pendant qu'on brasse du DSK, du Bazire, Sarko-Karachi, on ne parle pas des vrais enjeux, des vrais problèmes du pays. Malheureusement cela devient habituel !
RépondreSupprimernon seulement c'est habituel, mais oserai-je dire que c'est consubstantiel à la démocratie représentative ?
RépondreSupprimerC'est tristement vrai.
RépondreSupprimerLa croyance vient de ce que leur migration en masse est dangereuse pour des petites créatures comme eux, noyade en passant les cours d'eau, prélèvement des prédateurs etc.