En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

lundi 30 janvier 2012

Le Président rend des "contes"

Le français est une langue magnifique qui a l'intérêt de posséder plusieurs mots homonymes.
Ainsi Compte et conte.
Sarkozy, hier s'est présenté devant les Français pour leur "rendre compte" en d'autres mots il est venu au rapport.
On n'a pas eu vraiment l'impression qu'il rendait quoi que ce soit, pas compte et encore moins des comptes sur sa gestion.
Par contre je pense qu'il nous a raconté un beau conte. Un conte d'horreur avec du sang et des larmes, un peu comme Churchill en 40, sauf que lui avait de bonnes raisons de promettre a ses concitoyens que la suite serait difficile.
Je croyais,  que grâce à Maurice Schumann et Jean Monnet, nous avions opté pour une union qui allait nous garantir la paix éternelle, la prospérité et les lendemains qui chantent. Ne nous répète-t-on pas ça régulièrement depuis des décennies ?
Quel est l'intérêt de la paix si c'est la misère comme la guerre mais avec les bras liés et un bâillon ? Cela ça s'appelle un peloton d'exécution, pas la paix.
La crise actuelle démontre si besoin était que l'union européenne a complétement fait faillite entrainant les États dans sa chute et comme l'Europe n'est qu'un élément du gouvernement mondial rêvé par certains, c'est la preuve que le mondialisme est en passe d'échouer. Il va déboucher sur une nouvelle répartition des pouvoirs politiques et économiques mais pas sur un monde harmonieux plus ou moins égalitaire. Et quand nous nous réveillerons il y a de grands chance que nous soyons le nouveau tiers monde — en concurrence avec l'Afrique qui n'est pas près de décoller.
D'une certaine façon ça contentera tous les toubabs qui aspirent à la négritude. Ils seront servis .

2 commentaires:

  1. Moi, je l'ai trouvé assez bon, comme "endormeur du peuple", comme jeteur de poudre aux yeux, comme vendeur d'orviétan et autres salades pas fraiches. Le plus amusant ou le plus triste c'est qu'entre Nulco et Nullande, les programmes se ressemblent tellement qu'il faut se creuser la cervelle pour trouver une petite différence. On va bientôt les confondre. Alors, la peste ou le choléra ?
    Le Système a toujours deux fers au feu !

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujours un bon bateleur pour qui ne le connait pas. Il pourra toujours jeter de la poudre aux yeux, mais il ne trompera plus ceux qui le surveillent depuis plusieurs années.
    Sa chance est que l'ami mollette exaspère beaucoup de gens simples (simples au sens où la politique n'est pas vraiment leur premier souci).

    RépondreSupprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.