... ou pour les simplets
Valérie Boyer, député UMP des Bouches-du-Rhône, veut une loi pour signaler au consommateur que telle ou telle photo est retouchée, ceci afin de lui permettre de "sortir du virtuel" et d'éviter les comportements dangereux comme l'anorexie ou voter pour celui qui a une belle affiche électorale.
50 ans de société de consommation et voilà où on en est arrivé : un consommateur qui ne sait même pas faire la part des choses au point que l'Etat bon enfant se propose de lui tenir la main !
source : 01Net.com
Ps : le port de talonnettes entre-il dans le domaine de la retouche ?
Dire qu'elle est de mon coin.
RépondreSupprimerHumour, humour...
RépondreSupprimerOn dit qu'une photo vaut largement un long discours. Un trait d'humour aussi...
Bachelot et le corbeau... Ouaf ouaf!
Ca vaut une fable.
l'humour et la dérision traduisent souvent le désespoir. En l'occurrence celui de voir notre pays s'engager dans des voies que même dans les pires cauchemars de notre jeunesse nous n'avions pas imaginées
RépondreSupprimer"Le désespoir en politique est la pire des choses" a dit Maurras, je crois. Les UMPS, qui ne représentent que 20 à 30% du pays réel ne connaissent pas ce sentiment. Ils poursuivent allégrement leur tâche de démolisseurs sans le moindre état d'âme. Imitons-les sur ce point ! (seulement)
RépondreSupprimerrétrospectivement, on se dit que Maurras aurait peut-être dû se désespérer un peu plus et du coup peut-être avoir une position encore plus radicale.
RépondreSupprimerJe ne suis pas d'un naturel pessimiste, mais comme toi je n'ai plus 20 ans . Quand je vois toutes les forces de dislocation qui sont à l'œuvre aussi bien internes qu'extérieures et surtout l'énorme passivité de mes contemporains, je me dis que l'avenir n'est pas un long fleuve tranquille . Surtout pour nos enfants, parce que nous, dans 30 ans au mieux, on regardera ça d'ailleurs.