tag:blogger.com,1999:blog-24244559.post8290734393407011390..comments2023-09-10T17:52:06.584+02:00Comments on Politique, émois et moi: Petites économies et grandes catastrophes IIPaul-Emichttp://www.blogger.com/profile/13405168996528346000noreply@blogger.comBlogger10125tag:blogger.com,1999:blog-24244559.post-66998831154713408272011-03-07T08:42:41.951+01:002011-03-07T08:42:41.951+01:00tout plane même un fer à repasser ... enfin plus ...tout plane même un fer à repasser ... enfin plus ou moins bien.Paul-Emichttps://www.blogger.com/profile/13405168996528346000noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-24244559.post-3006584303624055392011-03-06T13:23:08.405+01:002011-03-06T13:23:08.405+01:00Je me souvenais de la perte de Columbia mais pas d...Je me souvenais de la perte de Columbia mais pas de celle de Challenger, et visiblement dans les deux cas le problème était connu. Cela dit, la conception de ces navettes était fantastique, je n'aurais jamais cru qu'il était possible pour un engin aussi lourd de planer (aucun moteur si j'ai bien compris) et ensuite de se poser à un endroit précis. J'espère que la dernière mission Argoathttps://www.blogger.com/profile/06901457624251527325noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-24244559.post-74754487646506834992011-02-28T15:01:35.741+01:002011-02-28T15:01:35.741+01:00la navette spatiale c'est un peu la même histo...la navette spatiale c'est un peu la même histoire mais en Amérique.<br />Tout le monde savait qu'il ne pourrait pas ne pas y avoir de grave problème. Hé bien il y en a eu deux.Paul-Emichttps://www.blogger.com/profile/13405168996528346000noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-24244559.post-77770910207532651572011-02-27T20:19:45.817+01:002011-02-27T20:19:45.817+01:00Vanité, mépris...autrement dit, le péché. Pas moye...Vanité, mépris...autrement dit, le péché. Pas moyen d'y échapper à cette notion de péché ! Et sinon, j'apprends que l'aventure de la navette spatiale s'achève en avril prochain ? J'avais vu Discovery il y a 2 ans, un petit point dans le ciel derrière l'ISS.Argoathttps://www.blogger.com/profile/06901457624251527325noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-24244559.post-17477684307928491572011-02-23T22:31:16.312+01:002011-02-23T22:31:16.312+01:00dans les deux cas, pesanteur, vanité mal placée,lo...dans les deux cas, pesanteur, vanité mal placée,lobby des grandes écoles et mépris des gens du terrain ont mené aux mêmes résultatsPaul-Emichttps://www.blogger.com/profile/13405168996528346000noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-24244559.post-86774188541551914742011-02-23T21:51:05.803+01:002011-02-23T21:51:05.803+01:00Merci pour votre réponse sur cet article et sur l&...Merci pour votre réponse sur cet article et sur l'autre. Je retiendrai ce chiffre de -8,5 °C pour 1000 mètres d'altitude. -55 ° ça va en athmosphère sèche mais pas en atmosphère humide ! Ca me rappelle un peu l'accident du Concorde en juillet 2000, à cause du fait que le problème des pneus était connu, les Anglais les avaient changés sur leurs Concorde, je suppose que nous les Argoathttps://www.blogger.com/profile/06901457624251527325noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-24244559.post-27375550383471426802011-02-22T22:42:38.180+01:002011-02-22T22:42:38.180+01:00merci pour votre gentillesse.
L'eau gèle bien ...merci pour votre gentillesse.<br />L'eau gèle bien plus bas que 10 000 mètres vers 2500 mètres si la température au sol est de 20° (gradient de 8°5 par 1000 mètres).<br />Le phénomène est naturellement connu et bien maitrisé, mais les tubes pitot étaient défectueux ; ça se savait car il y avait déjà eu des problèmes graves et d'autres compagnies qu'Air France avaient réagi bien plus Paul-Emichttps://www.blogger.com/profile/13405168996528346000noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-24244559.post-81929025639644548812011-02-22T19:35:35.500+01:002011-02-22T19:35:35.500+01:00Votre blog est très intéressant et si bien écrit. ...Votre blog est très intéressant et si bien écrit. Je fais attention à ne pas vous infliger un commentaire chaque fois qu'un article m'interpelle, consciente que mes messages sont toujours très basiques. Merci pour votre réponse, ainsi donc un orage est dangereux à cause de la foudre et des turbulences, mais aussi parce que la vapeur d'eau à 10 000 mètres gèle. Le phénomène devait êtreArgoathttps://www.blogger.com/profile/06901457624251527325noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-24244559.post-3729750781839869812011-02-22T00:12:22.875+01:002011-02-22T00:12:22.875+01:00vous explorez tout le blog :)
je pense que les sp...vous explorez tout le blog :)<br /><br />je pense que les spécialistes ont bien fait le tour du problème mais ne le diront pas pour des raisons économiques.<br />Avec les éléments dont nous disposons, on peut penser que les 3 tubes pitots qui fournissent les calculateurs en données de vitesse ont givré quasi simultanément entrainant des déconnexions de calculateurs et peut-être des ordres Paul-Emichttps://www.blogger.com/profile/13405168996528346000noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-24244559.post-76782587722417737002011-02-21T12:50:23.596+01:002011-02-21T12:50:23.596+01:001000 km de largeur, jusqu'à 18 km de hauteur, ...1000 km de largeur, jusqu'à 18 km de hauteur, c'est effectivement un monstre. Sans rien y connaitre, j'imagine que le champ électrique et magnétique engendré doit être monstrueux lui-aussi. Puisqu'ils ont foncé droit sur la zone critique, ça donne l'impression qu'ils n'avaient plus les commandes. Peut-être que le vol suivant s'est dérouté suffisamment tot. Je ne Argoathttps://www.blogger.com/profile/06901457624251527325noreply@blogger.com