En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

mardi 21 avril 2020

Non à l'admission de l'Albanie et de la Macédoine dans l'UE, ou alors sortons !

L'Union Européenne, donc la France  vient de donner, en pleine crise du covid-19, son feu vert   pour relancer le processus d'admission à l'Union de l'Albanie et de la Macédoine.

L'affaire de la Grèce ne leur a pas suffit, l'incapacité de nombreux pays dont le nôtre de respecter les critères de rigueur et les énormes conséquences que ces normes monétaires et budgétaires ont eues sur la situation pandémique actuelle et notre incapacité à réagir faute de moyens n'ont pas suffit. Il va encore falloir admettre des pays sous perfusion qui vont être un poids économique et humain pour les membres de l'Union, surtout les plus mal en point.

ÇA SUFFIT !

SORTONS DE CE PIÈGE À RATS !

8 commentaires:

  1. Je crains que notre avis leur importe assez peu -- déjà parce que nous sommes trop peu à penser ainsi. Au reste, la planète entière a vocation à entrer dans cette maudite "union" prétendue "européenne". Sauf sans doute la Russie de Poutine. Les allocs de Fwance, c'est un dloidlom ; l'adhésion à l'u.e. aussi. :-(
    Pour vous changer momentanément les idées, ces billets complotistes, c'est-à-dire réalistes :
    https://ericwerner.blogspot.com/2020/04/

    RépondreSupprimer
  2. EQUALIZER22/4/20 20:27

    L' économie à l' arrêt en prend un coup = chômage et faillites = santé fragilisée et décès hors convid-19 ! Mais ça n' empêche pas la machine UE d' avancer . Du moment qu' on parle pas Allemand tout va bien :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma famille, comme dans la majorité des familles françaises on s'est battu lors des deux guerres (même des trois en comptant 70) et on a eu notre lot de pertes, mais je pense que s'ils avaient connu notre époque, ils se seraient précipités pour apprendre l'Allemand et louer le Kaiser.
      Notre monde n'est pas celui pour lequel ils ont tous fait tant de sacrifices et ont enduré tant de chagrins.

      Supprimer
    2. EQUALIZER23/4/20 20:39

      Oui , dacodac ! sans compter que l' armée française s' est bien battue en 1940 ! les pertes parlent d' elles-mêmes !

      Français : 60.000 tués , 123.000 blessés - 1900 chars détruits - 1247 avions abattus ...

      Allemands : 49.000 tués , 121.000 blessés - 753 chars détruits et 300 endommagés - 1428 avions abattus !

      les allemands ont donc perdu 30% de leurs chars et 50% de leur aviation ! sans compter que l' armée française a sauvé les anglais à Dunkerque .. il est temps que cesse les bobard anti-français , le masochisme national ! (voir chez Breizh info)

      Tout ça -après la tuerie de 14/18- pour finir en "bantoustan" sous dictature de république bananière , qui plus est occupé par des aliens du monde entier ! ma haine est à son comble ..

      Supprimer
    3. Les Français de l'époque ont été très marqué par la débâcle qui a suivi les batailles perdues et en ont rajouté en bloquant les axes de circulation, piégeant ainsi l'armée française qui s'est très bien battue . Il n'aurait fallu pas grand chose pour couper l'attaque allemande en deux . Quelques réserves sans doute au lieu de troupes enfermées dans leurs casemates dans la ligne Maginot mais on ne va pas refaire l'histoire.
      Quand on y repense quand même, on voit là la nuisance des experts ou revendiqués comme tels alliés à des bisounours de l'époque qui couinaient "la paix,! la paix !" dans un monde embrasé.
      La France qui avec ses alliés, mais surtout la France avait gagné en 18 en réussissant à revenir en guerre de mouvement grâce à une aviation puissante et une cavalerie transformée en chars, se prépare à la prochaine en prenant le modèle de 1915. C'est stupéfiant ! Ça me fait penser aux porte-avions, arme essentielle de la guerre du pacifique, mais aujourd'hui complètement obsolètes face au sous-marin d'attaque, et ça fait des dizaines d'années qu'on le sait.
      Pour en revenir au bantoustan, aucun d'eux ne l'aurait accepté et même pas nos soldats des troupes coloniales.

      Supprimer
  3. EQUALIZER24/4/20 11:08

    La ligne Maginot , ouvrage extraordinaire , pharaonique! a bien rempli son rôle puisque les allemands ont attaqué là où elle n' était pas ... et où nos brillants stratèges (la ganache Gamelin) ne l' avaient pas prévu (!!!) quand d' autres l' avait devinée mais n' ont pas été écoutés . Quant à la ligne Maginot des Alpes , ouvrage extraordinaire aussi qui n' a jamais été pris , a bloqué l' avancée italienne . C' est le "cesser le feu" de Pétain qui a obligé l' armée à cesser les combats . Quant on étudie cette guerre (40 pas la suite) on comprend que la victoire allemande n' était pas inévitable ..
    Comme tu le dis , on ne refait pas l' histoire . Mais enfin , tous voulaient la guerre ! .. et nous on en est là , faute pour une majorité d' imbéciles qui n' en a jamais tiré la "leçon" .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on prévoit une guerre défensive, on n'envoie pas la fleur de son armée dans une guerre de mouvement, en prêtant le flanc qui plus est. C'est l'un ou l'autre

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.