En poursuivant votre navigation vous acceptez l'installation de cookies

dimanche 27 octobre 2019

El Baghdadi mort, Trump supprime les preuves

Les forces américaines viennent de supprimer El Baghdadi dans des conditions floues, explosé par sa veste suicide ou dans un raid aérien.

En fait on s'en fout, le principal étant qu'à la veille de retirer des toutes dernières troupes de la région, Trump supprime les preuves de l'implication des USA dans l'émergence de Daesh.
Rappelons pour mémoire que des preuves du soutien de la CIA aux rebelles dont Daesh ont été trouvées, que l'argent et les armes entraient par la Turquie et la Jordanie contre un trafic de pétrole à l'époque où la Turquie était l'alliée préférée des USA, trafic interrompu au moins en partie par les Russes.

El Baghdadi avait été libéré par les Américains de leur super prison en Irak après que ceux-ci avaient estimé qu'il ne présentait aucun danger. D'ici à imaginer qu'ils aient un peu boosté son plan de carrière, il n'y a qu'un pas que je me plais à franchir.

18 commentaires:

  1. Mais n'oublions pas que, bien avant les Américains, nous avons protégé le premier guide suprême de la Révolution islamique iranienne : l'ayatollah Khomeiny de sinistre mémoire :

    https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/A-Neauphle-Chateau-fantome-layatollah-Khomeyni-2019-02-01-1200999505

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est entièrement vrai. Giscard comme Chirac n'en ont raté aucune, mais - sans que ce soit une excuse - nous agissions sous couvert US, qui entamèrent à cette occasion la série de leurs co..ries monumentales dans la région.

      Supprimer
  2. Les mieux informés d'entre nous connaissaient l'implication des États-Unis dans l'émergence de Daesh, là où Israël joua le rôle principal, puisqu'il semblerait que El Baghdadi ait été agent (double, triple ?) du Mossad. Du moins à la lumière de ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises sur Bitchute.

    Trump annonce la mort du chef de l'État Islamique israélien du Mossad, Baghdadi, tué depuis des années.
    https://www.bitchute.com/video/9NO55PsFppk1/

    Il est nécessaire et salutaire de jeter un peu d'eau sur les ferveurs des uns et des autres, pour essayer d'y voir clair. Quitte à se tromper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les journaux russes comme RT ou Sputnik relèvent à cette occasion les incohérences de la prétendue opération d'élimination du zombie El Baghdadi mort et ressuscité 2 ou 3 fois comme Olrik dans les albums Blake & Mortimer.
      Qu'il soit mort, pas mort, exfiltré, dissous dans l'acide ou pas ne change pas grand chose. Les USA remettent les compteurs à zéro et se préparent pour de nouvelles opérations de déstabilisation .

      Il apparait que, pendant que l'attention se focalise sur les erdoganeries, les USA préparent des plans de transports de troupes vers l'Europe, évaluant les services, les transports, les ponts etc preuve que leurs provocations vers la Russie vont reprendre.
      https://mirastnews.net/2019/10/21/alors-que-tout-le-monde-regarde-la-syrie-lotan-se-prepare-a-une-guerre-au-coeur-de-leurope/

      Supprimer
  3. Pas sûr que ce soit Trump le principal acteur.
    Mon conspirationiste favori suggère que les US réinvestissent la Syrie et surtout les champs pétroliers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trump lui même à déclaré certes avec moins de tonitruante qu'ils réinvestissaient les champs pétroliers. Pour le reste ça risque d'être très compliqué si les Russes ou les Syriens ont investi les lieux, d'autant plus que désormais la population kurde leur est hostile, que ni Russes ni Syriens n'ont l'intention de repartir et que selon Trump lui-même '' they did the job'' Donc qu' ils n'ont plus rien à faire là sauf du vol de matières premières

      Supprimer
    2. Je soupçonne fortement que l'armée US a pris les bonnes habitudes de la CIA, un petit traffic annexe permettant de financer des "opérations spéciales" ne figurant pas au budget donc à l'abri de tout contrôle.

      Supprimer
    3. ce besoin de voler le pétrole, plusieurs millions de dollars an est un bon moyen de se payer tous les terroristes du monde

      Supprimer
  4. Le danger de Khomeini n' a pas été estimé à sa mesure et d' ailleurs à l' époque peu de gens imaginait comment tout cela allait finir . L' Iran avec le Shah allait devenir une puissance nucléaire , ce qui ne pouvait plaire à tout le monde y compris dans une partie du pouvoir US ... J' ai eu la chance d' avoir en ami un témoin de cette période (Ambassade de France à Téhéran) il y a vécu avant , pendant et après la "révolution" islamique . Le Shah a aussi commis des erreurs .. fatales .

    https://www.youtube.com/watch?v=VLqn_qQWTRg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mêmes erreurs que la ripoublique de Macron commet en ce moment dur avec les faibles, faibles avec les durs

      Supprimer
    2. @P.E. j' avais sympathisé avec un iranien professeur à l' université de Téhéran , c' était juste au début du pouvoir khomeïniste : il croyait que cette révolution islamique serait balayée en quelques mois .. que ça ne durerait pas ! C' est dire que beaucoup de gens se sont fourrés le doigt dans l' oeil ! En revanche , l' ami (celui de l' ambassade) de retour en France m'a dit que le régime religieux allait durer et qu' on avait pas tout vu . En effet ...

      Supprimer
    3. c'était une première dans le genre, difficile de ne pas se planter devant la nouveauté. Aujourd'hui on a compris qu'en voulant abandonner le dollar pour les échanges pétroliers, le Shah avait signé son arrêt de mort comme plus tard Saddam et Kadhafi , mais les manipulateurs se sont plantés sur la durée comme plus tard en Afghanistan.

      Supprimer
  5. Charlie-Hebdo avait publié en une la caricature du Shah , et invitait les lecteurs à cracher dessus ! le boomerang leur est revenu en pleine gueule .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai franchement aucun regret de qui leur et arrivé, je les ai toujours considéré comme des gens sectaires

      Supprimer
  6. Et on se souviendra que "le voile" est arrivé avec Khomeini . Les premières à se montrer voilées aux info TV étaient des chiites .. c' est l' Iran qui a lancé le voile en France où les femmes du maghreb ne le portaient pas sauf les très vieilles venues du Bled .. Dans les années 70/80 le halal n' était pas encore une revendication , depuis il s' est imposé grâce à (((qui))) ? ;-) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les Chiites ont donné l'impulsion, mais je crois que le retour du voile est surtout dû aux salafistes et à l'argent saoudien et émirati.
      (((leur))) attitude sur le sujet a toujours été très ambiguë .

      Supprimer
    2. Les Chiites nous auront bien fait chiier ! la "mode" étant lancée , les salsifistes :-D ont pris le relai ... ce qui n' empêche pas les "frères ennemis" muzz de s' entre-tuer ! un peu comme les catholiques et les protestants dans notre Histoire .

      Supprimer
    3. c'est un peu pareil en effet

      Supprimer


Afin d'éviter que votre commentaire ne soit détruit, veuillez indiquer un pseudo.

Les commentaires injurieux ou ne respectant pas de manière évidente la multitude de lois liberticides qui nous sont imposées sont susceptibles d'être supprimés. Faites preuve d'intelligence et d'imagination !

Les auteurs des commentaires sont responsables de leurs propos.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.